Dans ces eaux, les îles sont souvent les proies des pirates, et une île habitée seulement par des enfants et une vieille femme ne peut qu’être assujettie au bon vouloir d’un groupe de pillards. Jusqu’au jour où Shark et Guppi font une escale pour récupérer de l’eau. Shark est en pleine évolution. Le séjour chez Bajin lui a rappelé ses limites dans la maîtrise de ses capacités réelles de Fish Half. En particulier, ce pouvoir décuplant ses sens, le lorenzini. Mais les espèces de têtes de calamars, qui viennent tyranniser la pauvre Bahba et les enfants sous sa garde, ne sont même pas de vrais FH. Quelle déception pour Shark ! En tout cas, peu à peu, il s’ouvre à la jeune Guppi, à la limite d’être gentil...

Un maître d’arts martiaux, une tortue... Bon, Shiroh Ohtsuka s’est laissé aller, va-t-on dire, à faire un hommage au grand maître Akira Toriyawa. Car là, vraiment, même si Bajin est plus jeune que Tortue Géniale, il n’en est pas moins son clone. En faire un Fish Half de tortue était une astuce très facile, mais soit, comme c’est fait de façon bien sympathique et avec tout de même du talent, on ne va pas trop lui en vouloir. Ficelle classique du shonen, Shark partira de sa petite visite chez son maître avec un nouveau pouvoir en poche, le lorenzini.
Guppi est à l’honneur dans ce troisième tome. Au-delà de sa mésaventure du tome précédent, c’est sa relation avec Shark qui évolue lentement mais significativement dans ce tome. Mais surtout, c’est le passé de la demoiselle qui va être soudainement éclairé. Un lien avec le général Blue Whale ? Tout est fait pour nous le laisser penser. De plus, alors qu’on avait qu’une vague idée de la hiérarchie de la marine nationale, cela devient plus proche d’une cours de monarchie qu’une armée classique. A suivre donc pour connaitre véritablement les tenants et aboutissants. En tout cas, Shiroh Ohtsuka a lancé une nouvelle quête sur les origines de Guppi.
Un troisième tome qui relance le suspense en rajoutant un second fil rouge pour les tomes à venir, plus intéressant d’ailleurs que la querelle entre Shark et Blue Whale.
Marine Hunter (T3)
Auteur : Shiroh Ohtsuka
Traducteur : Ken Kuriki
Éditeur français : Pika
Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 16 mars 2011
Numéro IBSN : 2-8116-0440-0
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Marine Hunter (T1)
Marine Hunter (T2)
© Edition Pika - Tous droits réservés