« Depuis un mystérieux cataclysme, le peuple K’awil vit retiré du monde, au cœur d’une montagne tout en labyrinthes et en jeux de lumière, protégé des regards par une jungle luxuriante.
Dans cette société composée de sept clans aux prérogatives bien définies, ce sont les femmes qui règnent en maîtres.
Parce que sa sœur vient de mourir, tuée par un K’tioni, monstrueux tigre aux dents de sabre, la jeune Naï se voit investie d’une lourde mission : c’est à elle qu’il revient de prendre en charge le bébé de sa sœur, une petite fille tout juste née et, surtout, elle est désormais pressentie pour devenir la chef du clan des armuriers.
Alors qu’elle s’apprête à passer son imago, le rite de passage des K’awils pour devenir adulte, Neï découvre que les T’surs, les hommes blancs, se sont introduits sur le territoire de son peuple, rompant un pacte conclu des décennies plus tôt… »
Nathalie Le Gendre est connue pour ses romans plein de passion et ses prises de position très fermes sur des sujets forts.
Dans ce nouveau roman, elle expose une héroïne aux tourments du passage à l’âge adulte et aux responsabilités qu’elle va devoir prendre pour sauver son monde d’une invasion destructrice.
Sur 245 pages Nathalie Le Gendre conte une aventure d’anticipation dans un monde exotique qui devrait ravir ses fans et les autres lecteurs.
Le numéro douze de la collection Soon, avec une couverture très conceptuelle.