Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tales of Destiny (T5 et 6)
Shinki Kitsutsuki
Ki-oon

Nos héros se sont enfuis in extremis de la cité sous-marine, mais en laissant derrière eux Lion. Malheureusement, alors qu’ils pensaient pouvoir atteindre la cité volante sans difficulté, les voila arrêtés par un champs de force. Et le temps joue contre eux. Hugo a commencé le bombardement systématique de la surface terrestre, détruisant toute vie à la surface du globe. La seule chance pour nos héros de pouvoir atteindre Dycroft est de détruire le champs de force à partir de la dernière base terrestre. Mais ils vont devoir pour cela affronter leur amie : Ilene.



C’est la rage au ventre que nos héros menés par Stan s’apprêtent à affronter Hugo. Mais ce dernier est en possession de la plus puissante des swordians : Belserius. Cette épée était sensée être morte mais elle tient tête à tous les braves swordian masters venus arrêter la folie d’Hugo. Malheureusement, la supériorité de Belserius est indubitable et le désespoir commence à étreindre le coeur de Stan. Toutefois, Rutee a aussi à prouver sa valeur, surtout depuis qu’elle sait qu’Hugo est son véritable père. Elle va partir au combat, quitte à mettre en danger la pauvre Marian, la fidèle servante de Lion. Et si sa rage faisait pencher la balance ?... Et si Hugo n’était lui aussi qu’un pantin ?

JPEG - 40.3 ko

Qu’il est parfois difficile d’achever une série ! Pourtant, le 5e tome allait donner le ton des derniers chapitres, une dramaturgie poussée au maximum, des sacrifices à la chaine, et des remises en cause de certains personnages. Ilene est un peu le cas d’école de l’atmosphère globale des deux ultimes tomes de « Tales of Destiny ». Suivant son père et Hugo par fidélité, par confiance, elle est tiraillée par le massacre d’innocents enfants sur Terre. Elle finira par se suicider sous les yeux de Stan, incapable de sauver la jeune femme. Shinki Kitsutsuki va jouer de la corde sensible, parfois un peu trop quitte à perdre un peu de crédibilité mais finalement, on se fait à ce style surjoué des personnages.

Mais ce qui va vraiment être une épreuve, et pas seulement pour nos chers héros, ce sera le combat final contre Belserius, le tout en deux rounds. Deux rounds qui dureront près d’un tome et demi ! Et il y a autant d’action que de discussions, un peu à sens unique car, même si à un certain moment, Hugo semble être influencé par le verbiage incessant de ses adversaires, ce sera bien une épreuve de force et l’intervention de Marian qui fera pencher la balance... Pas vraiment dans le bon sens car le véritable ennemi est en fait Belserius, l’épée assoiffée de pouvoir.

« Tales of Destiny » s’achève sur l’inévitable affrontement des forces du bien contre celles du mal et la victoire demandera, encore une fois, un sacrifice, mais je vous laisse découvrir lequel. Cette série, sympathique, n’aura pas réellement transcendé les univers de fantasy mais aura permis de passer un bon moment.


Tales of Destiny (T5 et 6)
- Auteur : Shinki Kitsutsuki
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176(T1) et 192(T2) pages
- Date de parution : 25 novembre 2010 et 27 janvier 2011
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-218-3 ; 978-2-35592-232-9
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Tales of Destiny (T1)
Tales of Destiny (T2 et 3)
Tales of Destiny (T4)


© MUTSUMI INOMATA © 1997 NAMCO BANDAI Games Inc
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 mars 2011




JPEG - 44.5 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 49.4 ko



JPEG - 39.3 ko



JPEG - 32 ko



Chargement...
WebAnalytics