Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mosca (La) (T7)
Kang Hyung-Kyu
Ki-oon

Qui aurait pu penser que le terrible parrain de la mafia, Rupert Pupkin, était en fait une femme ? Et qu’elle était venue incognito sur l’île de la Mosca. Certains la connaissent surtout comme la jeune et sensible Jenny, mais ses fidèles qui l’ont suivie la respectent plus que tout. Malheureusement, si ceux-ci ont bien récupéré la caféine, ils ont aussi demandé au navire devant les récupérer de venir et demain, la bateau repart. Il faut donc que Jenny mette rapidement la main sur l’antidote afin de maîtriser totalement l’utilisation de cette caféine.



Le chaos s’abat sur l’ile. Les monstres ont pris le contrôle de l’extérieur, manipulant les gardiens et les chasseurs comme de vulgaires marionnettes. Sans compter qu’ils ont dans leur rang Allegro. Shamur a testé sur lui sa dernière formule, mais il lui faut récupérer la corne de son ancien ami pour repartir de l’île en minimisant les dégats. Surtout que son père, le président de la Kashoo, a décidé de le laisser tomber. Ce sale pervers, maintenant que Shamur le gêne, il le jette comme une vulgaire merde. Mais il aura sa vengeance, et pas seulement grâce à la formule qu’il va ramener de la Mosca... quand ses hommes auront retrouvé Allegro. Toutefois, une autre personne connait l’importance de ce produit, quelqu’un qui pourrait utiliser à bon escient la formule quand elle sera rentrée sur le continent.

JPEG - 37.5 ko

Voici déjà le septième et dernier tome de cette série fantastique dans tous les sens du terme, « La Mosca ». Pas vraiment de nouvelles révélations, nous avions quasiment tous les éléments depuis le tome précédent. Il restait à Kang Hyung-Kyu de nous montrer comment il allait pouvoir mettre en scène les derniers instants de nos héros sur l’île. Comme souvent, ce sera le moment de provoquer une grande réunion, un final à la « Réglement de Comptes à Ok Corral ». Pas vraiment des duels mais plus une mêlée générale où les meilleurs s’en sortiront plus ou moins indemne. Et une fin loin d’être bien morale car quand on fait le bilan de ces fameux héros, ce ne sont pas vraiment des enfants de choeur. Et c’est bien là tout l’intérêt de cette série.

Comme pour les épisodes précedents, pas besoin de long discours, Kang Hyung-Kyu va à l’essentiel et préfère prendre soin de nous offrir des planches toujours plus impressionnantes par le détail de chaque case et la qualité des pleine pages. Il nous a aussi réservé d’ultimes monstres pour finir en beauté... Si on peut trouver belle une hydre, évidemment.

Que dire de plus ! « La Mosca » est un petit bijou, une oeuvre exceptionnelle dans le monde du manga, avec un univers qui mériterait un développement plus conséquent. Dire que le tome 7 est le dernier est un peu frustrant, Kang Hyung-Kyu ayant créé un monde tellement riche qu’on espère quelque part que ce n’est qu’un au revoir... L’espoir fait vivre non ? En tout cas, vivement sa prochaine série !


La Mosca (T7)
- Auteur : Kang Hyung-Kyu
- Traducteur  : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 24 mars 2011
- Numéro ISBN : 978-2-35592-253-4
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
La Mosca (T1)
La Mosca (T2)
La Mosca (T3)
La Mosca (T4)
La Mosca (T5)
La Mosca (T6)


©2008 by KANG Hyung-kyu, Daewon C.I. Inc.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 mars 2011




JPEG - 43.9 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 29.4 ko



Chargement...
WebAnalytics