Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




07-Ghost (T2 et 3)
Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
Kaze Manga

En revoyant son ami Mikage, Teito pensait qu’ils allaient continuer ensemble à découvrir ses origines. Mais son ami est en fait manipulé. En ayant exaucé ses trois voeux, il est devenu une forme de kor, entre les mains de Ayanami. Et si jamais Teito refuse de rejoindre l’empire, alors il devra mourir. Mais alors que Mikage semble avoir gagné le combat, un des sept dieux, Zehel, apparaît et tranche le jeune kor avec une faux mythique. Toutefois, Frau, l’incarnation de Zehel, va découvrir que son véritable ennemi n’est pas un simple humain dévoré par un kor, mais le dieu déchu.



Verloren

Il est écrit qu’un ange déchu, Verloren tenta de conquérir le monde des humains, mais fut vaincu par les septs dieux de la mort. Zehel lui confisqua sa faux tandis que son corps fut enfermé dans la boite de Pandore. Mais celle-ci fut volée par le prêtre qui devint le précepteur de Teito. Toutefois, avec l’oeil de Michael, les archevêques comptent bien pouvoir contrecarrer les attaques des Kors et vaincre une bonne fois pour toute Verloren. Mais Teito ne maîtrise pas encore assez le pouvoir de l’oeil. Il lui faut s’améliorer et progresser dans le contrôle du zaiphon.

L’examen d’évêque

Pour mieux apprendre à contrôler ses pouvoirs et avoir une chance de venger Mikage. Frau et Castor décident d’inscrire Teito à l’examen d’évêque. Et son apprentissage va l’amener à partager sa chambre et bientôt l’amité de Hakuren, un garçon voulant devenir un chasseur de kor aussi efficace de Frau. Le prêtre a en effet réussi à guérir sa mère d’une de ces créatures. Mais leur apprentissage va vite être troublé par l’apparition d’un être d’un niveau supérieur au kor, un war. Celui-ci a pris l’apparence d’un élève et va tendre un piège machiavélique à Frau...

JPEG - 44.6 ko

Ah, les dieux !

« 07-Ghost » est définitivement passé au stade de la pure histoire ésotérique. Le conflit militaire est passé totalement à la trappe et maintenant, l’affrontement entre les anges du bien et ceux du mal sera le fil rouge du manga. Au milieu, l’oeil de Michael et Teito qui vont évidemment jouer un rôle dans l’équilibre des forces. Mais les deux mangakas vont se montrer intensionnellement ambigus sur le côté que choisira le garçon. Bon, on a du mal à croire que Teito pourrait passer du côté de l’empire, ou cela serait véritablement un revirement de situation extraordinaire. Toutefois, pour le moment, les deux camps sont plutôt bien distincts, voire très manichéens.

Comme dans tout bon shonen, il faut une histoire d’amitié, et en tuant Mikage, les deux auteurs se devaient d’introduire un nouveau personnage. Et ce sera Hakuren. Toujours dans le grand classicisme, leur rencontre sera d’abord plutôt houleuse avant de devenir une franche camaraderie, en à peine un tome, ce qui est très rapide. En tout cas, Teito a dorénavant retrouvé une motivation et quelqu’un sur qui s’appuyer.

Les combats entre les kors et Zehel ou Michael ont toujours un aspect assez brouillon, trop sombres pour donner toute leur puissance. Cela gâche un peu le plaisir et surtout, parfois, la compréhension des dits combats. C’est le principale reproche que l’on peut faire à cette série, plutôt originale et qui utilise principalement l’ésotérisme européen que nippon.

Les affiches des prochains duels terminent ce tome 3 qui annonce encore bien des combats entre les hommes de l’empire et ceux de l’Eglise.


07-Ghost (T2 et 3)
- Auteur : Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208(T2) et 194(T3) pages
- Date de parution  : 9 décembre 2010 et 17 février 2011
- Numéro ISBN : 978-2-84965-951-9 ; 978-2-82030-022-5
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
07-Ghost (T1)


07-GHOST © 2005 by Yuki Anemiya / Yukino Ichihara / Ichijinsha Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 mars 2011




JPEG - 31.2 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 28.1 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 33.6 ko



Chargement...
WebAnalytics