Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




+ C Sword and Cornett (T1)
Yugyouji Tama
Soleil Manga

Difficile d’être le bâtard d’un roi. Belka a le malheur d’être le fils du roi et d’une danseuse. Troisième dans les rangs de succession, il est source de rumeurs et de ragots pas toujours de bon gout. Si ses deux frères l’ont toujours considéré comme un véritable membre de la famille royale, ce n’est pas le cas de sa jeune demi soeur, Muska, qui le méprise et le traite comme un moins que rien. Mais le royaume est en proie à un grand doute. Le roi souffre d’une mystérieuse maladie qui le tient alité et nombreux sont ceux qui voient déjà son fils ainé, Hector, prendre sa succession. Le retour du prince est donc symbole de liesse dans la cité, mais celle-ci sera de courte durée car, parmi ses suivants, se trouve un Amontel !



Les Amontel sont des animaux ! Avec leur peau blanche et leurs yeux rouges, ils ne peuvent être humains ! Alors que le prince ramène parmi ses suivants de telles créatures ! Il n’est pas question que le sang royal soit sali avec de tels êtres. Alors si Hector ne peut faire l’affaire, ce sera à son frère, Orselito, de monter sur le trône. Un poison, l’apparence d’une maladie grave et voila Hector retrouvé mort. Mais en cherchant à échapper à l’hypocrisie des nobles, Belka et Orselito découvrent des souterrains lugudres sous la demeure royale. Des corps d’Amontel torturés et dont le sang est bien rouge. mais surtout, au détour d’un couloir, les deux princes vont entendre une conversation qui scellera leur sort...

JPEG - 50.6 ko

« + C Sword and Cornett » est le premier titre paru en France de Yugyouji Tama. Nous suivons les péripéties du prince Belka qui, après avoir découvert le complot mené par la noblesse pour empecher le retour des Amontel, doit fuir. Notre héros va évidemment rencontrer un camarade d’infortune en la personne d’un poète un peu trop rebelle pour son époque. Le mangaka s’attaque au problème du racisme à travers les Amontel, des hommes différents par leur couleur de peau et qui semblent avoir subi une forme de génocide. Mais le mangaka garde encore bien des révélations en réserve et nous n’en sommes qu’au premier tome.

Le scénario est assez intéressant, mélangeant des grands classiques du genre, mais faisant bien prendre la sauce et surtout offrant des personnages, certes aux apparences manichéennes mais aux caractères bien trempés. Orselito peut devenir aussi très intéressant. Par définition, Belka est un garçon torturé et qui cherche sa véritable place. Orselito, lui, va à l’inverse devoir assumer une place qui n’aurait jamais dû être la sienne, celui d’héritier. L’évolution de ces personnages peut s’avérer très intéressante et mérite notre attention.

Comme le raconte l’auteur en couverture, son professeur de dessin exigeait qu’il soit plus soigné ! Si ce n’est bien sûr pas parfait, Yugyouji Tama a bien retenu la leçon et ses planches sont vraiment dessinées soigneusement, préservant les proportions, ne négligeant pas les visages des petites cases et s’appliquant sur ses décors.

Sous ce titre bien étrange, « + C Sword and Cornett » se révèle une bonne surprise, une histoire de fantasy à suivre.


+ C Sword and Cornett (T1)
- Auteur  : Yugyouji Tama
- Traducteur  : Sano Yasuhito et Charles Ardaillon
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Dépôt légal : 16 février 2011
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN  : 978-2-30201-539-5


© 2008 Tama Yugyouji / Ichijinsha
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 mars 2011




JPEG - 24.3 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 20.9 ko



Chargement...
WebAnalytics