Jobei éliminé ! C’est une véritable douche froide qui tombe sur Tsukasa et Midori. Tusaka qui risque de subir les représailles du directeur pour avoir totalement raté son match. Midori qui n’avait comme seule motivation son affrontement avec Hino. Et la jeune fille doit ajouter à la blessure psychologique une vraie blessure physique à l’épaule, une douleur qui la tiraille régulièrement et limite ses performances. Pourra-t-elle se remotiver pour qualifier son équipe pour les quarts de finale ? Et pour l’achever, Kazuma semble fâché contre elle. Le duo magique de l’équipe du lycée Aoba est-il mort ? C’est mal connaitre Kazuma qui cherche plutôt à ménager la jeune fille. Et le secret de la victoire de l’équipe de Jinbo ne va pas tenir longtemps.

Quelle surprise que nous réservait Go Ikeyamada ! Elle jette un froid en détruisant purement et simplement la ligne directrice que la série suivait jusqu’ici. La quête principale que menait l’héroïne était uniquement d’affronter son amoureux et pire ennemi. Avec la défaite de l’équipe de Josei, c’est toute sa mécanique qui tombe. Un choix scénaristique que l’on peut estimer audacieux, mais aussi une stratégie futée pour signifier aux lecteurs que la série va perdurer car, si ce n’est pas pendant ce tournoi que le couple se fera face, ce n’est que partie remise et donc un bon nombre de tomes à venir.
Grand changement de style aussi dans le tome 6 car, ô miracle, nous allons enfin avoir droit à un match de foot, un vrai ! Pas quelques cases de buts ou d’actions, mais bien un vrai match. Et avec un véritable enjeu : battre Jinbo et venger Tsukasa. Mais Jinbo est loin d’être fair play dans sa façon très violente de jouer. Et Go Ikeyamada va utiliser une méthode classique dans le shojo pour symboliser la douleur et les blessures, des taches ressemblant à des taches de sang. Bon, ne vous attendez pas non plus à des vrais vues du stade, des supporters en délire, les cases symbolisent uniquement un tir ou un drible.
En tout cas, le trio amoureux penche fortement vers un sens unique Tsukasa-Midori, refoulant le pauvre Kazuma au rang définitif du bon copain. Surtout que Tsukasa change radicalement de comportement, redevenant le joueur fair play qu’il était dans sa jeunesse. Mais les attentions que Kazuma va montrer semblent tout de même avoir un certain effet sur la jeune fille, surtout son interposition pour protéger son épaule.
Le match de la revanche sur Jinbo prendra fin dans le tome 7, qui ne peut que receler des surprises sur la direction prise par le scénario.
Prince Eleven (T5 et 6)
Auteur : Go Ikeyamada
Traducteur : Tamako Kageyama-Chesnet
Éditeur français : Kurokawa
Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 14 octobre et 9 décembre 2010
Numéro IBSN : 9782351424568 ; 9782351425794
Prix : 6,50 €
A lire sur la Yozone :
Prince Eleven (T1 et 2)
Prince Eleven (T3)
Prince Eleven (T4)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés