Orque entraîne Lynn vers le palais d’un des trois rois dominant le monde des Asuras, un de trois Rashos : Han. Mais contrairement à ce à quoi il s’attendait, la jeune femme ne montre aucune réticence. Bien au contraire, elle accepte sans rechigner sa destinée de martyr. Car elle sait que Kenshiro est parti à sa recherche et qu’il sera bientôt là. Et surtout, elle a lu dans le coeur du jeune guerrier et sait parfaitement que, sous ses airs de dur à cuire, se cache le coeur de l’enfant qui était tombé amoureux de Léia et qui voulait lui offrir un monde en paix. Toutefois, Orque ne maîtrise pas assez bien les techniques du Hokuto Ryuken pour pouvoir affronter Han. Ce sera à l’héritier du Hokuto Shinken de défier le Rasho et leur combat sera titanesque mais aussi riche en révélations pour Ken.

Soyons franc, le véritable intérêt de ce tome ne réside pas dans le combat opposant Ken à Han, mais bien dans la multitude d’informations que Buronson va parsemer comme des intermèdes entre les rounds de cet affrontement. Car nous allons tout savoir sur l’enfance de Kenshiro et de ses deux frères, Raoh et Toki, le départ de ce pays en guerre et surtout la légende que le mystérieux Jukei a bâti autour du personnage de Raoh. Bon, Buronson n’est pas toujours très cohérent à travers les 19 tomes sur ces épisodes, car il semblait que Raoh et Toki ne rencontrèrent Kenshiro que chez Ryuken, le maître du Hokuto Shinken. Il semblerait bien que le mangaka ait quelque peu dû retravailler ce passé pour lui donner un vértiable poids dramatique avec l’apparition du frère ainé de Kenshiro.
Mais revenons tout de même sur le combat entre Ken et Han car celui-ci est un peu différent des précédents. En effet, si jusqu’ici nous avions droit à des duels à distance, où les maîtres du Nanto et du Hokuto tentaient de placer leurs meilleurs coups, ici ce sera la force physique brute qui va tout d’un coup être mise en avant. Et quel étonnement de voir soudain quasiment des prises de catch appliquées par les deux adversaires. Du combat brut avec des épreuves de force, des lancers, des coups. De la bonne baston. Voila de quoi permettre à Tetsuo Hara de varier un peu les plaisirs dans les postures de ses combattants. Mais on voit aussi un Ken très influençable par les paroles de Han.
Ce tome 19 nous a permis de connaitre le fond de cette deuxième saison de « Hokuto no Ken » et nous voyons déjà se dessiner un combat que Ken ne peut gagner, celui contre son frère.
Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T19)
Scénario : Buronson
Dessin : Tetsuo Hara
Traducteur : Tristan Brunet
Éditeur français : Kaze Manga
Collection : Kaze Shonen
Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 10 mars 2011
Numéro IBSN : 978-2-82030-052-2
Prix : 6,50 €
A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)
Hokuto no Ken (T9)
Hokuto no Ken (T10)
Hokuto no Ken (T11)
Hokuto no Ken (T12)
Hokuto no Ken (T13)
Hokuto no Ken (T14)
Hokuto no Ken (T15)
Hokuto no Ken (T16)
Hokuto no Ken (T17)
Hokuto no Ken (T18)
HOKUTO NO KEN © 1984 by BURONSON AND TETSUO HARA / NSP Approved No. No. 2W-03F, All rights reserved.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés