La honte ! Momose s’est fait pincer par Abe à ce congrès de Full Metal Prince. Mais en découvrant son amour débile pour Rumi, elle voit soudain un moyen de bien s’amuser. Car enfin, être amoureux d’une fille qui prend son pied uniquement avec des love affairs entre garçons, c’est franchement risible. Pourtant, peu à peu, Momose se prend au jeu et va finir par non seulement tenter de le séduire mais va carrément l’embrasser. Et si Chiba et Matsui vont finir par régulariser leur relation, Asai va tomber dans un nouveau délire : ce qu’elle éprouve pour Abe est tout simplement du moe. Décidément, le pauvre garçon n’a vraiment pas choisi la bonne fille !

Mettre un peu de piment dans une vie amoureuse, ça lui redonne du tonus... ou exactement le contraire. Et il semble bien que nos deux otakettes en sont les preuves vivantes.
D’abord, le couple Chiba-Matsui. Natsumi Konjoh leur tend le pire des pièges : l’ex petite amie, le cauchemar de la nouvelle ! Surtout que Matsui éprouve réellement de l’amour pour Chiba, malgré toutes ses tentatives de le cacher. Et surtout, elle assume vraiment au point de souffrir comme une damnée d’imaginer le perdre. Pour une fois, la jeune femme réagit normalement et plus dans son trip boy love. Et c’est bien pour cela que sa relation avec Chiba va prendre une tournure plus saine dans le tome 5.
Et puis il y a Asai, le cas désespéré par excellence. Avec l’arrivée de Momose et ses actions pas très orthodoxes, on aurait pu penser que l’électrochoc aurait lieu. Mais Konjoh semble bien décidée à interdire l’amour à son héroïne. Pire, la jeune femme va refuser d’admettre ses sentiments, préférant se cloîtrer dans son univers yaoi. Mais Momose est tout aussi ambiguë. Qui aime-t-elle en fait ? Joue-t-elle vraiment avec Abe ? Et surtout, quelle réaction peut-elle avoir devant l’abandon de Rumi, refusant l’amour du jeune homme ?
Que va devenir le pauvre Abe ? Finalement, ne risque-t-il pas de finir seul, sans petite amie ? A suivre...
Otaku Girls (T4 et 5)
Auteur : Natsumi Konjoh
Traducteur : Sébastien Ludmann
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 14 avril et 1er juillet 2010
Numéro ISBN : 978-2-35078-929-3, 978-2-35078-960-6
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Otaku Girls (T1)
Otaku Girls (T2)
Otaku Girls (T3)
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés