Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mixim 11 (T1)
Nobuyuki Anzai
Glénat Manga

Ichimatsu est une véritable petite racaille qui passe plus de temps à se bastonner qu’à travailler, Koume ressemble à un petit garçon et en a malheueusement les attitudes, mais c’est aussi un brillant élève, enfin Takezo est un vrai geek, déconnecté du monde pour se connecter à sa console. Rien ne semble réunir ces trois collégiens hormis la même incapacité à se trouver une petite amie. Jusqu’au jour où une envoyée de la planète Polaris vient leur apprendre que l’un d’eux est le prince héritier de cette planète et que seules 12 jeune femmes ont été choisies pour tomber amoureux d’eux.



Polaris est en guerre avec les autres planètes pour obtenir le titre d’étoile la plus brillante. Et pour protéger sa progéniture, le roi a envoyé son fils ainsi que deux leurres sur Terre. Mais pour préserver la pureté de la royale descendance, aucune fille ne peut tomber amoureuse d’eux, hormis 12 élues. A nos trois losers de trouver l’élue de leur coeur. Celles-ci représentent les 12 signes du zodiaque et ont leur symbole dessiné sur leur corps. Le destin va toutefois leur amener trois postulantes, chacune avec un caractère proche d’un des garçons... Mais Ichimatsu a du mal à croire de Yumi, son amie d’enfance puisse faire partie des élues...

JPEG - 55 ko

Nobuyuki Anzai est l’auteur du manga « Mär », une série de baston dont nous vous avions parlé lors de la sortie en DVD de son adaptation en animé. Avec « Mixim 11 », tout semble bien loin du monde fantastique où s’affrontent les héros de « Mär ». La série commence même sur une simple histoire d’ados traumatisés par leurs hormones et frustrés de rester puceaux. Mais avec Nobuyuki Anzai, il fallait s’attendre à un plus gros délire. Et voila que nos trois héros se révèlent être des extra-terrestres et l’un d’eux un prince !

Et nous voici passé à une aventure où les trois amis vont devoir trouver l’élue de leur coeur parmi 12 filles. Bon, dès le premier tome, nous en connaissons trois, le suspense risque de tomber vite. Par contre, le conflit interstellaire, inexistant pendant tout le tome, semble vouloir faire une apparition en cliffhanger. Toutefois, pour le moment, c’est plus un manga humoristique sur des quiproquos amoureux, avec de bonnes trouvailles comiques. Pourtant, on attend plus du mangaka.

Graphiquement, pas de surprise, le style shonen humoristique est bien maîtrisé. Le mangaka réussit à offrir une palette très intéressante de personnages, aux designs bien distincts et qui ne posent aucune difficulté de lecture. Plutôt que d’utiliser le classique dessin chibi, Nobuyuki Anzai est adepte de la caricature de ses propres personnages et des expressions outrancières pour amener les gags. On s’amuse mais on voit bien que le mangaka n’est pas encore à fond dans son sujet.

Ce premier tome de « Mixim 11 » nous laisse ce gout d’inachevé, cette impression qu’il manque encore quelque chose pour que le scénario démarre réellement et parte dans les délires dont le mangaka nous avait habitué avec « Mär ». Le deuxième tome devrait plus en en dire... Espérons-le.


Mixim 11 (T1)
- Auteur : Nobuyuki Anzai
- Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 160 pages
- Date de parution : 5 janvier 2011
- Numéro ISBN : 978-2-7234-8096-3
- Prix : 6,90 €


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 mars 2011




JPEG - 33.7 ko



JPEG - 34 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 24.8 ko



Chargement...
WebAnalytics