Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kure-nai (T2)
Katayama, Yamamoto, Koyasu et Furuya
Kaze Manga

Mais qu’est-ce qui lui prend à Tamaki ? Accuser le pauvre Shinkuro de lui avoir volé sa petite culotte préférée, voila bien une drôle d’idée ! Bon, elle y met tellement de conviction qu’elle retourne totalement l’appartement du jeune médiateur. Mais il suffit d’une annonce à la télévision concernant une personne agressant des jeunes filles pour que celui-ci devienne l’horrible voleur ! Mais qu’a donc en tête Tamaki ? Et comme Shinkuro est un peu trop gentil, il se laisse manipuler par sa voisine experte en karaté et le voila en train de jouer la proie pour violeur, déguisé en fille. Allez Shinkuro, avec une folle furieuse comme Tamaki à tes côtés, c’est surtout l’agresseur qui est à plaindre.



Petit coup de blues pour Shinkuro qui se remémore son passé, cet événement qui allait tant impacter sa vie. C’était seulement six mois plus tôt. Benika lui proposait une mission apparemment dans ses cordes : être le garde du corps de la jeune Murasaki Kuhoin. Sous ses apparences de gentille petite fille, Shinkuro découvre une véritable petite peste, imbue de son rang et méprisant tout le monde et en particulier le jeune homme. Qui peut-il s’il vit dans un petit studio, qu’il doit assurer son travail de garde du corps tout en continuant ses études ? Mais si le jeune garçon accepte toutes les réprimandes sans rien dire, il ne tolère pas que la petite fille manque de respect envers les gens du quartier et simplement par une réprimande bien administrée, leur relation va changer du tout au tout.

JPEG - 35.8 ko

La première histoire de ce deuxième tome permet principalement de nous rappeler qui est vraiment Tamaki et quelles sont ses capacités. Loin d’être simplement une belle plante, c’est aussi une femme fatale, capable de rétamer n’importe qui. Pas vraiment d’intérêt, à part égayer l’ambiance générale avant de passer au coeur du manga : la rencontre entre Shinkuro et Murasaki.

Cet épisode a servi de base à l’animé, sorti en juillet 2010 chez Kaze. On remarque tout de suite des petites variantes, dues au format du manga, devant aller à l’essentiel là où une adaptation en série permet de plus développer certains aspects de la relation entre les deux héros. Si Murasaki apparait toujours aussi impertinente, elle semble aussi surtout jouer avec son protecteur qu’elle surnomme « le gueux », car elle va changer d’attitude envers Shinkuro comme sur un coup de tête. Dans l’anime, cette évolution est plus lente et la jeune fille parait totalement perdue, loin de la peste sûre d’elle du manga. De même, l’épisode chez les yakusas n’est que l’occasion pour Murasaki de révéler ses sentiments pour Shinkuro, alors que l’animé va plus loin, révélant le secret du bras droit de notre héros.

Le manga est bien avare d’informations comparé à l’animé, mais d’un autre côté, il évite certaines longueurs reprochées au dessin animé. Le tome se lit d’une traite sans perdre de son intérêt, même si on aurait aimé que Kentaro Katayama en dise plus sur les fameux clans de l’endroit et de l’envers.

Ce deuxième tome de « Kure-nai » continue sur la bonne lancée du premier tome, même si on reste un peu sur sa fin, surtout si le lecteur a vu la version animé.


Kure-nai (T2)
- d’après l’oeuvre de  : Kentaro Katayama
- Dessin : Yamato Yamamoto
- Scénario : Hideaki Koyasu
- Storyboard : Daisuke Furuya
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen up !
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 21 octobre 2010
- Numéro ISBN : 978-2-84965-969-4
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Kure-nai (T1)
Kurenai, l’intégrale


KURE-NAI © 2007 by Kentaro Katayama, Yamato Yamamoto, Hideaki Koyasu, Daisuke Furuya / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 février 2011




JPEG - 29.7 ko



JPEG - 33.4 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 18.3 ko



Chargement...
WebAnalytics