Jask n’aura pas fait illusion face à des guerriers nés et Lynn se retrouve une nouvelle fois emprisonnée. Son gardien est un étrange nain difforme capuchonné. Il lui apprend qu’elle sera offerte au champion de l’arène des Asuras. Dans ce monde, les hommes se défient afin de mesurer leur force et le combat est souvent fatal à l’un des deux. Le territoire est sous la domination du général de district Kaiser dont l’art martial lui permet d’extraire un organe du corps sans devoir faire la moindre blessure. Toutefois, une mauvaise surprise attend le vainqueur du duel. Finalement, un autre défi l’attend, un homme avec 7 cicatrices qui trace une route de sang, inacceptable. Pourtant, le danger est bien plus proche que ne le pense Kaiser. Un autre guerrier du Hokuto va faire son apparition, un maître du Hokuto Ryuken.

Bienvenue dans ce pays où sont nés les arts martiaux ! Mais en faisant de ces derniers un mode de vie, le territoire est en guerre perpétuelle. Difficile d’identifier le pays désigné par Buronson comme le berceau des arts de combat mais aussi le pire enfer sur terre. On peut imaginer qu’il visait la Chine, mais cela pourrait tout aussi bien être la Corée. Pour éviter toute extrapolation hasardeuse, nous n’irons pas plus loin. En tout cas, c’est du pain béni pour le mangaka pour nous rejouer le père moralisateur à fond les ballons.
Buronson va d’abord montrer toute l’arrogance de ces hommes trop confiants dans leur force et il va rapidement opposer la force brutale des Asuras à l’amour. Evidemment, ce sera une femme qui représentera la lumière dans ce monde de ténèbres, Leia, celle qui enseigne aux enfants à avoir des sentiments. Les adversaires, qui s’opposent pour le moment à Ken, sont sans grand intérêt et démontrent surtout que la supériorité des Asuras n’est qu’apparente. Mais on voit poindre en fin de tome, ceux qui vont être les véritables défis de l’héritier du Hokuto : les trois généraux démons.
Le personnage de Orque est plutôt intéressant. Allez, pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre qu’il est le fils du capitaine pirate ayant emmené Ken. Mais c’est surtout l’évolution de ce personnage qui va être intéressante, présenté comme un stratège calculateur, ayant perdu la raison en apprenant le Hokuto Ryuken.
Buronson et Tetsuo Hara ne semblent plus avoir de limites dans cette fin de série et on ne peut qu’apprécier.
Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T18)
Scénario : Buronson
Dessin : Tetsuo Hara
Traducteur : Tristan Brunet
Éditeur français : Kaze Manga
Collection : Kaze Shonen
Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 27 janvier 2011
Numéro IBSN : 978-2-82030-006-5
Prix : 6,50 €
A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)
Hokuto no Ken (T9)
Hokuto no Ken (T10)
Hokuto no Ken (T11)
Hokuto no Ken (T12)
Hokuto no Ken (T13)
Hokuto no Ken (T14)
Hokuto no Ken (T15)
Hokuto no Ken (T16)
Hokuto no Ken (T17)
HOKUTO NO KEN © 1984 by BURONSON AND TETSUO HARA / NSP Approved No. No. 2W-03F, All rights reserved.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés