Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Luchadores Five (T3) Les crétures du lac de cuir noir
Jerry Frissen & Bill
Les Humanoïdes Associés

Diablo Loco a disparu et El Gladiator en est persuadé, ce n’est pas sans rapport avec ce qui se trame du côté de la plage avec les surfeurs. Les compères, qui ont reformé la bande pour l’occasion, aimeraient bien savoir ce que cherchent les surfeurs et les créatures du lac de cuir noir au fond de l’océan. Selon Pantera, il s’agirait d’un sous-marin dans lequel se trouverait un élixir de jouvence… Reste maintenant à comprendre quel rapport lie les Luchadores Five, les surfeurs, les créatures du lac de cuir noir et les cowboys centenaires à la disparition de leur ami !



Hola amigos, les Luchadores Five sont de retour dans ce troisième opus qui conclut le second cycle des aventures de ces surhommes.
Ils ne sont pas milliardaires comme Iron-Man, ils n’ont pas de supers pouvoirs comme Spiderman, ils ne gagnent pas des fortunes en combattant contre l’Undertaker ou Rey Mysterio. Non, ils vivent dans des apparts miteux, se font tabasser par leur compagne ou maman, ils roulent dans des caisses des années 70, ils mangent comme des porcs, rotent et pètent. Des loosers, quoi ! Et bien non, ils ont un plus. Ils portent un masque de Lucha Libre. Ça n’en fait pas des super-héros, mais ils ont un incontournable désir de lutter contre le crime avec leurs maigres moyens. Ce sont de vrais antihéros bourrés de volonté et la suite de leur aventure est bien sûr top délirante.

JPEG - 72.1 ko

Jerry Frissen nous en ressert encore pour notre argent. Son style rempli d’humour, de blagues potaches, de dialogues délirants, de références satiriques à vous péter les abdos de rire, fait encore recette. On aime ou on déteste, moi j’adore. L’action n’est pas en reste, nos cinq joyeux lurons ne sont jamais les derniers pour distribuer coups de savate ou gnons bien placés. Et ils s’en sortent toujours vivants, mais sans les honneurs, cela est le lot de pas mal de héros.

JPEG - 52 ko

Dans cette suite, les caballeros ont à faire à un groupe de surfeurs tout droit sortis de « Point Break » (souvent cité d’ailleurs), à une bande de très vieux acteurs de western et films de guerre, des papis qui jouent aussi bien de la winchester que de bons mots et, enfin, une horde sauvage de poissons mutants façon “Easy Rider” plutôt violents.

JPEG - 94.4 ko

Nos Five sont au beau milieu de ce tas de personnages déjantés et doivent retrouver leur ami disparu. L’intrigue en elle-même est assez simple, tout en laissant la part belle à l’enquête. Un scénario vraiment très bien construit, basé sur l’humour, avec une vraie contenance, un véritable univers.

JPEG - 86.5 ko

Tout cet étonnant petit monde est merveilleusement mis en images par les pinceaux magiques de Bill. Il a probablement atteint son apogée sur cette série, son trait colle comme une seconde peau à tous les intervenants, une véritable marque de fabrique. Un style vif, très vif et à la limite du caricatural, certains acteurs ressemblent un peu à des personnages de Wii affublés de sales têtes. Un régal pour les yeux, non pas pour la précision ou le réalisme, mais pour l’humour. Lui aussi a réussi à créer un véritable monde visuel aux « Luchadores Five ».

Bon ! Vous l’aurez compris, je suis FAN et j’espère que, si vous ne l’êtes pas encore, vous le deviendrez sinon, tant pis pour vous, vous passez vraiment à côté de quelque chose.


A lire sur la Yozone :
- Lucha Libre (T1) Introducing The Luchadores Five
- Luchadores Five (T1) La cité des hommes brisés
- Luchadores Five (T2) Lucha Beach Party
- Tequila (T1) Les épines de la destruction


(T3) Les crétures du lac de cuir noir
- Série :Luchadores Five
- Scénario :Jerry Frissen
- Dessin :Bill
- Couleur :Bill
- Éditeur :Les Humanoïdes Associés
- Dépôt légal :mars 2010
- Pagination :48 pages couleur
- ISBN : 978-2-7316-2267-6
- Prix public : 12,90€


© Illustrations : Bill et Les Humanoïdes Associés (2010)




Bison 13
7 février 2011




JPEG - 82.5 ko



JPEG - 71.4 ko



JPEG - 52.5 ko



JPEG - 56.7 ko



JPEG - 66.1 ko



JPEG - 49.7 ko



JPEG - 37.9 ko



Chargement...
WebAnalytics