Avec cet article, Dark Night : du polar américain en BD, je vous annonçais la nouvelle collection des Éditions Delcourt pour le mois de février. Deux titres : « Sale fric » de [Brian Azzarello et Victor Santos, et « Le Frisson » de Jason Starr et Mick Bertilorenzi.
Deux récits en noir et blanc, deux polars noirs américains.
« Le Frisson » sort le 16 février 2011.
Résumé de l’épisode :
« New York, de nos jours. Un serial killer particulièrement sadique fait souffler un vent de panique sur Big Apple. Le FBI tient une suspecte en la personne de la ravissante Arlana. L’enquête se heurte cependant au même écueil : les témoins des multiples homicides donnent tous une description différente de la jeune femme... Martin Cleary, officier irlandais sur le retour, est chargé de l’affaire. »
Les premières pages récupérées sur le site de Delcourt ne nous donnent pas beaucoup d’indications sur le fameux frisson mortel. Tout ce que l’on constate, c’est plutôt une scène d’initiation un peu chaude qui se met en place. Un autre frisson qui court sur l’échine de l’homme, chaud comme une bouillotte. La jeune femme dit alors qu’il serait tant de rentrer, le jeune homme pense de même, mais pour un acte plus sexuel. Va-t-il lui arracher sa petite culotte ? C’est le pari fou de la Yozone alors que minuit vient de sonner. Oui, j’en suis certain... mais pour le savoir, il faudra attendre le bouquin.
Ils sont trop forts ces éditeurs !
On peut tout de même apprécier le dessin percutant et épicé de Mick Bertilorenzi et espérer que cela dérape fortement. Non, pas pour le sexe, quoique, mais pour ce fameux serial killer particulièrement sadique que l’on attend.
C’est en collection Contrebande et dans toutes les librairies où « Le Frisson » est permis dès le 16 février 2011.
Le Frisson
Jason Stan et Mick Bertilorenzi
192 pages N&B, 14,95 €
Delcourt, collection Dark Night