Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Catcheurs de l’Extrême (Les) (T2) Un catcheur sachant catcher
Turalo & Giovanni
Drugstore

La route pour Wrestlemania commence ici... ou pas. En tout cas, ils la veulent tous cette ceinture de champion : Triple Mèches, Shamous, Rémi Stério... Ils vont tout faire pour la chouraver, la babiole. Mais avant de devenir un champion, il faut s’entraîner, nettoyer les chiottes... Ouais, c’est super dur de devenir le champion de la WWW, alors arrêtez de vous casser la colonne vertébrale à refaire leurs pirouettes de la mort : ne faites pas ça chez vous !



Turalo et Giovanni continuent de tirer le portrait des catcheurs de la WWE. Cette fois, leurs principales victimes sont Shamous (Shemous) et John Maurice (John Morrison). Et comme pour le premier tome, ni le Celtic Warrior ni le Chaman of Sexy n’échapperont à l’humour lourdingue du duo. Ils finiront même dans un remake de « Twilight », à peine capable de nous faire esquisser un rictus.

Car si le premier tome profitait de l’effet de surprise et comportait, il faut l’avouer, de bons gags, ce deuxième tome sent quelque peu le réchauffé et a beaucoup de mal à trouver une idée originale pour s’en sortir. En s’écartant de personnages assez charismatiques, comme l’Undertaker ou John Cena, qui se prêtent très facilement à la caricature, les deux auteurs n’arrivent pas à sortir du « déjà vu » et surtout n’arrivent pas à trouver une véritable accroche.

Comme pour le premier tome, une seule blague sur les divas et encore celle de la fédération adversaire, TNA. Car on ne retrouve aucune référence dans Shanon the Canon ou Vera Keeveevra aux divas de la WWE. Et pourtant, là aussi, il y aurait de quoi faire entre les LayCool ou Beth Phenix, les possibilités sont énormes.

J’ai du mal à croire dans une limite de connaissance catchesque qui expliquerait que, finalement, les deux auteurs ont du mal à sortir des mêmes catcheurs (Batista et Triple H sont à la retraite, laissez les tranquilles). En tout cas, en voulant se borner à des séries de gags sans lien, ils ne permettent pas au lecteur d’accrocher réellement. Dommage car l’idée était bonne à la base. Peut-être les auteurs devraient se dire que leur véritable lectorat de base, ce sont les vrais fans de catch et qu’il ne serait pas inutile de faire référence à des évènements réels du monde de la WWE pour pimenter leurs histoires.


(T2) Un catcheur sachant catcher
- Série : Les Catcheurs de l’Extrême
- Scénariste : Turalo
- Dessin et couleurs : Giovanni
- Éditeur français : Drugstore
- Format : 215 x 293, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 48 pages
- Date de parution : 24 novembre 2010
- Numéro ISBN : 9782723479516
- Prix : 9 €


© Editions Drugstore - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 février 2011




JPEG - 26.7 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 28.1 ko



Chargement...
WebAnalytics