Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T4)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Le plan d’Athia semblait parfait, les troisièmes années allaient pouvoir se venger de Satellizer sans avoir à se salir les mains, puisque ce serait Lana, la petite nouvelle, qui terrasserait El Bridget. Mais le combat acharné entre les deux jeune filles allait s’arrêter prématurément par l’intervention de Kazuya. Finalement, les troisièmes années allaient devoir régler leurs comptes elles-mêmes. Aneth et Cléo, les 4e et 5e de la promotion, entraient en scène et le carnage pouvait commencer. Outre la fatigue que les deux jeunes filles éprouvent de leur affrontement, la différence de connaissance va se révéler gigantesque et Satellizer ne va pas tarder à mordre de la poussière.



La technique utilisée par Aneth contre Satellizer est d’un niveau bien supérieur, au point que la Pandora est incapable de voir les coups que lui porte son adversaire. Il ne faudra pas longtemps pour que la reine intouchable morde la poussière. Et Lana ne va pas mieux s’en tirer, succombant sur les jabs ultra rapides de Cléo. Mais quand Athia vient lui porter un nouveau coup afin de l’obliger à s’excuser et à se soumettre à ses lois, Satellizer semble renaître. Car depuis la mort de sa mère, Satellizer a juré de ne jamais s’avouer vaincue, jamais plus elle n’acceptera les humiliations qu’elle avait acceptées de la famille El Bridget.

JPEG - 49.5 ko

Voici donc un tome à 90% dédié à la baston. Mais cet acharnement à vouloir punir Satellizer commence à pénaliser le scénario. En fait, encore faut-il se rappeler la cause de cette punition, qui n’est jamais vraiment rappelée et qui finit par devenir comme imposée par elle-même. Mais plus important, on en oublie totalement la menace qui plane sur ce monde. Tout semble tellement tranquille que des élèves sensées devenir la crême des combattantes ont largement le temps de s’amuser à se faire leur propre guéguerre. Sans oublier l’aberration au final de ces duels qui finissent par mettre hors de combat des Pandora qui pourrait s’avérer cruciales en cas d’attaques. C’est bien là la grande incohérence dont souffre la série.

Heureusement, l’enfance de Satellizer vient rattraper le coup pour nous apporter une véritable information qui a son intérêt pour comprendre le comporterment de El Bridget. Son refus d’être touchée prend véritablement tout son sens quand on découvre qu’elle était peut-être violée par son demi-frère. La famille El Bridget devient soudain malsaine, totalement pourrie par son titre de noblesse. Et pour la jeune fille qu’était Satellizer, cette épreuve sera cruciale pour la suite de son existence. Enfin, la mort de sa mère va provoquer ce quasi autisme dans lequel elle s’est récluse.

Si ce tome 4 ne trouve réellement son intérêt que par la jeunesse de Satellizer, on espère que les deux mangakas vont réellement faire progresser leur scénario qui s’enlisait dans cette vengeance stérile, heureusement mise pour quelques temps en sommeil.


Freezing (T4)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 novembre 2010
- Numéro ISBN : 978-2-8189-0170-0
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 janvier 2011




JPEG - 31.5 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 31.2 ko



JPEG - 30.4 ko



Chargement...
WebAnalytics