Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les messages d’hier pour un secret de demain
Hier tu comprendras, Rebecca Stead, Nathan, déjà disponible.

« “M,

C’est difficile. Plus que je ne l’aurais cru, même avec ton aide. Mais je m’entraîne, et ça avance. Je viens pour sauver la vie de ton ami, et aussi la mienne.”

Voilà le mot que Miranda découvre dans son livre de bibliothèque, un lundi. Puis, jour après jour, elle trouve de nouveaux messages : au fond d’un sac, d’une poche, d’une chaussure…

Et des choses étranges se produisent dans sa vie.
Pourquoi ? Que lui veut-on ?

Plongée au cœur d’une situation qui la dépasse, Miranda n’a qu’une seule certitude : elle doit comprendre avant qu’il ne soit trop tard… »



« Insolite et touchant, un roman au charme inédit, pareil à aucun autre. » C’est l’argumentaire en quatrième de couverture.

À première vue, on pourrait sans problème adhérer à la curiosité enthousiaste de l’éditeur car rien que le résumé est un sacré mystère.

Vous savez qu’il y a un personnage principal et que sa vie va se trouver bouleversée par des événements extrêmement mystérieux. Bon d’accord, c’est un peu le lot de tous les romans dans le coup en ce moment. Mais, ici, le titre est déjà à lui seul une invite à l’étrange.

Alors on ne sait rien, en dehors du fait que le roman a été lauréat du « Newberry Medal 2010 » considéré comme le plus prestigieux prix de littérature jeunesse aux Etats-Unis et que c’est le second roman de Rebecca Stead.

Pour le reste, vous comprendrez bien demain…


Michael Espinosa
19 janvier 2011


JPEG - 35.4 ko



Chargement...
WebAnalytics