Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dr Slump, perfect edition (T7)
Akira Toriyama
Glénat

La guerre entre le bien et le mal va faire rage. La Terre va-t-elle s’en remettre ? Le plan machiavélique de cette réincarnation du mal qu’est le dr. Mashirito - ouais, un éditeur, c’est démoniaque !- est implacable. Il a mis au point un robot spécialement conçu pour vaincre Arale et Gatchan : une pince en plastique dure, seule matière que la bestiole volante ne mange pas et surtout l’arme ultime pour contrecarrer la vigilance et la rapidité d’Arale, un étron. Vraiment, rien ne peut l’arrêter. Pourtant, un homme va se lever pour l’affronter, en créant une ligue de justiciers : l’unité de défense de la Terre. Cet homme, c’est Suppaman. Il peut être assuré du soutien d’Arale, de Gatchan et du cochon. Leur affrontement sera.... un grand n’importe quoi évidemment !



Et dire que ce sera par un pur hasard que Senbei va parvenir à obtenir ce qu’il désirait tant de Mlle Yamabuki. Après ça, vous vous méfierez à vie des toilettes. Une phrase lancée sans crier gare ou autre chose et le voilà la bague au doigt ! Oui, Midori a dit oui !! Et les voilà prêt à partir pour une lune de miel que Senbei rêve sensuelle... C’était sans cette fichue tribu de sauvages vivant sur une île crocodile et offrant la belle blonde en sacrifice à un singe géant... Comment ça vous l’avez déjà vu ?? Normal, c’est une réédition enfin !!!

JPEG - 64.1 ko

Bon, vous vous doutiez bien que Toriyama n’allait pas nous faire un mariage banal avec un couple pareil. Plus de la moitié du tome est donc dédié au remake de King Kong version Toriyama, avec comme bonus un indigène aux pouvoirs capables d’égaler ceux d’Arale. Pour une fois, notre héroïne va se retrouver en difficulté au point qu’il faudra l’intervention de Gatchan. En tout cas, la pauvre Mlle Yamabuki va faire rapidement les frais d’une vie avec sa nouvelle famille. Une famille sur laquelle Senbei souhaite toujours garder secrète la véritable nature d’Arale. Evidemment, ce sera l’occasion de quiproquos et de situations impossibles à gérer pour Senbei.

Dans ce tome, Toriyama se calme un peu dans le côté scato de son manga. Hormis l’arme utilisée pour arrêter Arale, c’est même réellement soft. Dans la série de la modération, pour une fois, Akira Toriyama se met très peu en scène laissant le beau rôle à ses personnages. Par contre, nous retrouvons en guest star le directeur général du Jump, le magazine qui fit la célébrité du mangaka. Encore une fois, il sera ridiculisé, c’est dire si pour un rédacteur en chef, le personnage a beaucoup d’humour.

Si ce tome 7 est toujours emprunt de l’humour du mangaka, c’est peut-être un des plus soft côté gags pipi-caca, avec plutôt un retour aux longues histoires où les actions s’enchaînent à grande vitesse, pour tordre nous zigomatiques.


Dr Slump, perfect edition (T7)
- Auteur : Akira Toriyama
- Traducteur : Anthony Prezman et Satoko Fujumoto
- Éditeur français : Glénat
- Format : 145 x 210, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 236 pages
- Date de parution : 17 novembre 2010
- Numéro ISBN : 978-2-7234-7469-6
- Prix : 10,55 €


A lire sur la Yozone :
Dr Slump, perfect edition (T1)
Dr Slump, perfect edition (T2)
Dr Slump, perfect edition (T3)
Dr Slump, perfect edition (T4)
Dr Slump, perfect edition (T5)
Dr Slump, perfect edition (T6)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 janvier 2011




JPEG - 29.8 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 37.3 ko



JPEG - 34.7 ko



Chargement...
WebAnalytics