Akiléos a souvent cette réputation d’aller piocher de l’autre côté de l’Atlantique ou de la Manche ses séries à publier (avec souvent beaucoup de bonheur d’ailleurs pour ce pan de son activité), mais l’éditeur lance aussi des auteurs français avec pas mal de réussite, là aussi.
Mara, Ceka, Culbard...
Mara vous conduira sur les traces d’Einily Arderen qui enquête sur le meurtre de sa mère, dans un Londres de fin du XIXe siècle. La série s’appelle « Clues » et compte deux albums. Il est intéressant de visiter le blog de cette jeune dessinatrice de 27 ans qui saura vous conquérir par son ton chaleureux et les nombreuses incursions vers sa table à dessin.
Mara, un nom à retenir.
Le scénariste Ceka, à retrouver pour ses adaptations du « Double Assassinat dans la rue Morgue » de Poe, du « Procès » de Kafka ou de ses collaborations avec Guillaume Griffon pour « Billy Wild » ou encore Yigaël pour « Egovox ». Un site à visiter pour tout savoir de Ceka.
Ian Culbard dont je vous parlais il y a peu pour son actu sur « Les Montagnes Hallucinées » d’après Lovecraft ou ses adaptations des aventures de Sherlock Holmes de Conan Doyle, la série « Une Histoire illustrée de Sherlock Holmes ».
...Griffon, Toulhoat, Yigaël
Guillaume Griffon, le dessinateur de « Billy Wild » et « Apocalypse sur Carson City ». Des aventures barrées à l’humour au vitriol pour fans de séries B. Fortement recommandées passées les dernières heures du jour.
De la BD pour zombies ! Et encore un site à coller dans vos préférés : le site du
Ronan Toulhoat, c’est l’ovni « Block 109 » (avec Vincent Brugeas), tout un univers parallèle sur la Seconde Guerre mondiale décliné en albums aux formats et aux styles de narration différents. On prend une première baffe avec « Block 109 », une seconde avec « Étoile Rouge » et on s’apprête à la troisième vague d’assaut et « Opération Soleil de plomb » pour Angoulême. Ils vont y faire un carton, c’est sûr !
Yigaël pour « Egovox », une série d’anticipation réalisée en trois tomes avec Ceka. L’aventure se décline sur le site créé pour Egovox.
Et si vous décrochez la dédicace du siècle, n’hésitez pas à l’envoyer, la Yozone appréciera.
D’autres auteurs seront présents, à retrouver sur le site d’Akiléos
.