Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Superior (T8 et 9)
Ichtys
Ki-oon

Avoir réussi à démasquer le monstre se cachant sous l’apparence du gouverneur Hermann est un point, ramener l’eau dans la cité et du même coup affaiblir cette créature faite de sable est une autre paire de manches. Dans leur course vers les vannes, Sheila est blessée et le héros craint que cette blessure ne lui soit fatale. Touefois, les vannes vont finalement céder mais pris dans le torrent qui s’en échappe, la princesse aurait fini noyée sans l’intervention de Sheila. Pourtant... Pourtant tout laisse penser qu’elle est le roi-démon. Et la soeur de Crow refuse d’admettre qu’elle ait pu se tromper à son sujet. Par précaution, tout en soignant l’empoisonnement de Sheila, elle place en elle une véritable bombe à retardement. Il lui suffira d’une simple nouvelle injection pour la tuer.



Mais qui est donc ce monstre qui non seulement fournit l’argent nécessaire à l’opération des yeux de la jeune Yuri, mais avertit les habitants de la cité de l’arrivée d’une armée de monstres ? Toutefois, face au héros, il refuse pourtant de lui céder la ville et préfère l’affronter. Et sa volonté va surpasser celle d’Exa et même celle de Lakshry. Gravement blessés, nos deux héros sont recueillis par un étrange génie de la médecine. Son obsession : soigner tout et n’importe quoi pour repousser les limites de la médecine. Et surtout, il est un élément central de ce conflit car ce monstre au grand coeur n’est en vie que grâce à lui.

JPEG - 17.6 ko

Ces deux tomes ferment la page de l’épisode du gouverneur Hermann. Ils vont nous montrer un héros dévoré non pas par le doute mais les doutes. Bien évidemment, sa principale préoccupation concerne Sheila. Le héros est tiraillé entre son amour pour cette femme-monstre et cette rumeur qui ferait d’elle le roi-démon. Des sentiments contradictoires l’assaillent. Ichtys va transformer cet incroyable combattant en pauvre humain. Le comble de sa déchéance sera au moment de sa défaite face à Valentin. Cet échec va le transformer en véritable loque, incapable de se prende en main. Certes, cela ne durera qu’un temps, mais cela démontre surtout que Ichtys ne va rien laisser passer à ses personnages.

Le début du tome 8 laisse un peu septique sur les dessins. Les traits du héros perdent en précision et on en vient à se demander si les petites mains du mangaka ne se seraient pas laissées aller à une petite baisse de qualité. Heureusement, le tome 9 nous rassure et fait plutôt paraître ce début de tome 8 que comme un coup de fatigue.

Avec la fin de la saga Hermann, on sent bien que le mangaka ne va pas pouvoir tourner éternellement autour de l’identité du roi-démon. Trop jouer sur le questionnement du héros risque de devenir lassant et de perdre rapidement de son efficacité pour faire avancer le récit. Toutefois, la fin de ce tome est particulièrement ouverte et ne nous donne pas vraiment d’information sur la suite des évènements, en particulier si le récit risque de tomber dans un train train des bons et méchants monstres trop convenu.

Alors, ne traçons pas de plan sur la comète et attendons plutôt de voir quelle bonne surprise nous prépare Ichtys.


Superior (T8 et 9)
- Auteur : Ichtys
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 178 pages
- Date de parution : 14 octobre et 9 décembre 2010
- Numéro ISBN : 978-2-35592-207-7 ; 978-2-35592-224-4
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Superior (T1 et 2)
Superior (T3)
Superior (T4)
Superior (T5)
Superior (T6)
Superior (T7)


© ichtys / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 janvier 2011




JPEG - 51.8 ko



JPEG - 33.1 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 50.4 ko



JPEG - 23.8 ko



JPEG - 29.8 ko



Chargement...
WebAnalytics