Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Broken Blade (T7)
Yunosuke Yoshinaga
Doki-Doki

En partant sauver son frère, Lygatt s’est mis dans un sérieux pétrin. Il doit faire face au général Bhorcys et, entre l’expérience de son adversaire et un Delphing qu’il ne maîtrise pas encore parfaitement, Lygatt ne fait pas longtemps illusion et perd son combat. Toutefois, ce golem peu orthodoxe intrigue le général d’Athnès. Il ordonne que l’on dégage le pilote mort ou vif pour récupérer la machine. Est-ce l’instinct de survie qui va lui permettre de se dégager à temps ? En tout cas, l’intervention de Narvi et des autres membres du groupe spéciale va lui permettre de sauver la mise. Toutefois, le Delphing a un énorme défaut. Le combat l’a totalement déchargé et il faut maintenant attendre que ses batteries se rechargent. Malheureusement, les combattants de Kreeshna vont faire une bien mauvaise rencontre.



Des éclaireurs détectent les golems alors que le Delphing est encore immobilisé et malgré l’intervention très agressive de Narvi, les golems d’Athnès semblent bien prendre le dessus... Toutefois, c’est toujours quand on ne l’attend pas que Gilg intervient pour semer la panique dans les rangs ennemis. Mais, ce pilote psychopathe ne compte pas s’arrêter là. En fait, il ne rêve que d’une chose : défier Lygatt et le Delphing, quitte à décimer ses propres rangs. Devant la folie de Gilg, Lygatt va jouer un jeu très dangereux qui le met en danger, mais aussi les autres membres de l’équipe spéciale.

JPEG - 54.7 ko

Il y a des tomes où vous trouvez tout de suite un fil conducteur qui vous serre dans votre chronique et il y a des tomes qui vous laissent plus que dubitatif sur ce que vous allez bien pouvoir raconter. Et ce tome 7 de “Broken Blade” fait partie de la seconde série. En fait, il ne s’agit ici que d’une série de combats de mécha. Il va falloir être très vigilant sur les caractéristiques physiques des machines pour bien les reconnaître dans des affrontements toutefois très clairs. Incroyable ce que Yunosuke Yoshinaga va faire exécuter comme manoeuvres à ses golems. Belle imagination du mangaka et beau ballet de robots humanoïdes.

Le seul point qui vient un peu mettre du piquant est certainement la folie loin d’être douce de Gilg, qui va faire autant de dégats chez ses ennemis que dans les rangs de ses alliés. En fait, il veut démontrer qu’il est le meilleur des pilotes et pour cela, il doit battre le Delphing. Mais le plus impressionnant sera son combat face au commando Sperta. Une supériorité écrasante face à ses adversaires.

Ce tome 7 va nous en mettre plein la vue, mais finalement ne fera pas vraiment avancer le scénario. A suivre en février.


Broken Blade (T7)
- Auteur : Yunosuke Yoshinaga
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français :Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 1er décembre 2010
- Numéro ISBN  : 978-2-8189-0174-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Broken Blade (T1 et 2)
Broken Blade (T3)
Broken Blade (T4)
Broken Blade (T5)
Broken Blade (T6)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 janvier 2011




JPEG - 28.7 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 34.4 ko



Chargement...
WebAnalytics