Entre “Arthur” et “7 Voleurs”, réalisés par Jérôme Lereculey et David Chauvel, voici le second titre le plus proche de l’univers du médiéval-fantastique que le duo voulait créer ensemble. Son nom est “Wollodrïn” et vous y retrouvez les personnages d’Ivan et d’Ebrink que les auteurs ne souhaitaient pas abandonner au bout d’un album. En fait, “7 Voleurs” fut une sorte d’essai avant la naissance de cette série.
Habitué des missions spéciales, David Chauvel a décidé de pénétrer en territoire Orc, qui est en pleine guerre depuis peu, pour y exfiltrer une jeune et richissime héritière. Le plus difficile est sans doute de trouver des volontaires... Et bien non, en sélectionnant son équipe parmi des condamnés à mort, le père de la jeune femme essuie peu de refus. Surtout si à la liberté promise en cas de réussite est assortie une prime bien rondelette.
Avec “Wollodrïn”, Chauvel et Lereculey ciblent un projet qui leur tenait à cœur, jouant des codes du médiéval-fantastique tout en écorgnant quelques idées toutes faites, par exemple en posant un autre regard sur la représentation des Orcs.
Chaque aventure formera un diptyque, une construction qui permet de résoudre des histoires rapidement à l’intérieur d’une série qui peut s’installer durablement.
Du muscle, du sang et des bestioles terrifiantes dès le 19 janvier chez Delcourt.
Wollodrïn (T1) Le Matin des Cendres
David Chauvel, Jérôme Lereculey, Christophe Araldi et Xavier Basset
56 pages couleur, 13,95 €
Delcourt