Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gurren Lagann (T2)
Kotaro Mori - Gainax
Glénat

La fusion des Gurren ! Fichtre ! Quelle invention de Kamina et Simon. Bon, Kamina a failli avoir le crane aplati par le choc mais le résultat est saisissant et surtout irrésistible. Le Gurren de l’homme-animal Viral va en faire les frais, humiliant de la pire façon l’officier de l’armée des hommes-animaux. Mais la victoire va malheureusement avoir un gout amer car dans l’euphorie ambiante, Kamina va découvrir que l’objet qui l’a aidé à vaincre Viral appartient à son père et que le crane à son côté ne peut être que celui de l’homme qu’il était venu rejoindre à la surface. Pourtant, le jeune homme ne va rien montrer aux autres. Surtout qu’une nouvelle mission les attend : le Gurren leur a révélé l’emplacement de la base ennemie.



Voici nos héros partis affronter les hommes-animaux sur leur terrain. Un sacré défi, mais Kamina, Simon et Yoko sont prêts à le relever. Toutefois sur leur trajet, suite à un effondrement de terrain, ils découvrent un village sous la domination d’un révérend aux idées bien arrêtées et terrifiantes. En effet, il impose au nom de leur dieu que le nombre d’habitants du village ne dépasse pas 50. Hors des triplés viennent de naître. Les élus devront quitter le souterrain protecteur pour la surface. Mais ce qui dérange le plus nos amis, c’est que ce soit-disant dieu n’est autre qu’un Gurren.

JPEG - 40.7 ko

Attention, accrochez bien vos ceintures, rangez vos bagages dans les soutes, le nouveau tome de “Gurren Lagann” commence ! Et comme son prédécesseur, il déménage ! Pas une minute pour souffler que ce soit pour le lecteur ou les héros de Kotaro Mori. Il va leur faire mener un train d’enfer et si une petite pause leur est accordée, elle est vite gâchée par ces emmerdeurs d’hommes-animaux. Les combats s’enchaînent à grande vitesse et il va falloir bien suivre pour ne pas être perdu. Bon, j’exagère un peu, mais le rythme de ce manga reste tout de même vraiment soutenu et le lecteur voit arriver les nouveaux membres de la troupe sans vraiment les connaitre. On espère que de meilleures présentations s’imposeront dans les tomes suivants.

L’épisode du village souterrain va vraiment passer très vite, ne laissant pas le temps de se familiariser avec ce révérend pas très catholique qui sacrifie ses fidèles pour une paix bien fragile. Il suffit que Simon et les autres arrivent pour que tout s’écroule. Mais fallait-il en rajouter une couche sur la politique sectaire du révérend ? Entre sa philosophie et la vérité sur le personnage, Kotaro Mori va à l’essentiel sans besoin de diluer son discours.

On peut juste regretter moins d’originalité chez les gurren dans ce deuxième tome, mais l’arrivée des généraux des hommes-animaux nous laisse espérer de nouvelles innovations.

Gurren Lagann” fait son petit bonhomme de chemin dans le monde des pseudo mangas de mecha. Il distrait et c’est tout ce qu’on lui demande.


Gurren Lagann (T2)
- Auteur : Kotaro Mori
- Création originale : Gainax
- Supervision : Kazuki Nakajima
- Traducteur : Olivier Neimari
- Éditeur français : Glénat
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 198 pages
- Date de parution : novembre 2010
- Numéro ISBN : 978-2-7234-7835-9
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Gurren Lagann (T1)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 décembre 2010




JPEG - 30.2 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 32.6 ko



JPEG - 25.3 ko



Chargement...
WebAnalytics