Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Onihime Vs (T1)
Lim Dall young et Lee Soo hyon
Doki-Doki

La famille Kashiwagi doit être sous le poids d’une malediction. Depuis la mort de leurs parents, Mirei doit subvenir à ses besoins mais aussi ceux de son petit frère qui souffre d’une maladie cardiaque incurable. Les soins pour le soigner ont poussé la jeune femme à s’endetter et ses créanciers commencent à devenir violents. Le pauvre Setsuna, quant à lui, en plus d’être malade et chétif, est le souffre-douleur des filles de sa classe, surtout d’Arima. Dans un moment de grande déprime, le garçon décide de se jeter du haut d’un pont, pour au moins soulager sa pauvre soeur. Mais son geste est arrêté par un homme mystérieux, l’intermédiaire, qui lui propose de lui racheter sa vie plutôt que de la gaspiller bêtement. Contre 10 millions de yens, Setsuna appartiendra à ses acheteurs pendant un an et ces derniers pourront faire ce qu’ils veulent de son corps à l’échéance de cette période.



Setsuna s’attendait à beaucoup de choses, comme être une réserve pour un trafique d’organes, mais la vérité est bien plus folle. Il se réveille chez lui entouré de deux jeunes femmes, une brune timide, ne parlant que par l’intermédiaire d’un carnet et une plantureuse armoire à glace. Elles lui révèlent être ses propriétaires et accessoirement deux démones. En fait, l’intermédiaire lui a fait boire un liquide rendant son coeur des plus savoureux et dans un an, celle qui mangera son coeur deviendra la reine de leur royaume infernale. Toutefois, Setsuna devient aussi un met de choix pour tous les démons existants car celui qui lui dévorera le coeur deviendra surpuissant. Par contre, en cas de problème, il lui suffira de penser très fort à l’une d’elles pour que celle-ci vienne immédiatement à son secours. Mais qu’y a t’il de pire en fait : le suicide ou Kanna et Rena ?

JPEG - 51.2 ko

Plus besoin de vous présenter Lim Dall Young, scénariste de “Kurokami” et “Freesing”. C’est sur le titre “Unbalance x2” qu’il s’associe pour la première fois au dessinateur Lee Soo Hyon.

Pour “Onihime Vs”, le duo s’attaque a un scénario plutôt original : un garçon portant en lui un coeur convoité par tous les démons des enfers japonais. Une base ouvrant à bien des combats dont Lim Dall Young est friand mais qui peut aussi tourner à l’humour et au sentimental. En effet, les démones qui sont devenues les détentrices de Setsuna semblent bien capables de succomber au charme du garçon qui est loin d’être le faiblard décrit au début du tome. D’ailleurs, sa tortionnaire, Arima, va vite changer d’intention à son égard en découvrant ses deux concurrentes.

Lee Soo Hyon nous fait dans la démesure côté design des deux démones, surtout pour Kanna. Si Rena a peu de poitrine et est austère dans son habillement et son attitude réservée, Kanna est son opposée parfaite. Une poitrine défiant l’imagination, une force herculéenne, “Xéna” fait sourire en comparaison. Pour pimenter le tout, il fait de la pauvre Rena une barmaid dans un café d’otakus et Kanna une professeure. Lim Dall Young choisit des rôles à contre-pied pour ses héroïnes fin de créer les quiproquos propices à l’humour, voire le romantisme.

Et les démons dans tout cela ? Pour le moment, vous n’en verrez pas la queue d’un seul, hormis de charmantes démones ou des volutes noires émanant des humains possédés. On espère toutefois avoir droit à quelques êtres sortis des abîmes, même si on sent bien arriver la collection de pin-up.

Onihime Vs” s’annonce comme un manga au scénario sortant du classique, même si le développement est très académique. Mais surtout, on attend Lee Soo Hyon au tournant pour voir de quoi il sera capable sur ce titre.


Onihime Vs (T1)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Lee Soo Hyon
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 novembre 2010
- Numéro ISBN : 2-81890-0172-4
- Prix : 6,95 €


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 décembre 2010




JPEG - 30.8 ko



JPEG - 27.8 ko



JPEG - 37 ko



JPEG - 34.4 ko



Chargement...
WebAnalytics