Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima !? Neo (T1)
Ken Akamatsu et Takuya Fujima
Pika

Negi Springfield est un élève magicien. Et aujourd’hui est un jour très important car il va devoir passer son examen de fin d’année. Mais ce ne sera pas un petit test sur table mais une vraie mise en situation : il va devoir faire équipe avec un camarade de classe pour terrasser un monstre ! Bon, pourquoi, y a t-il autant de créatures dans la foret bordant l’école ? Cela restera un mystère ! Mais en tout cas, Negi et son amie Anya vont avoir forte affaire avec le golem qui se dresse devant eux. Et il ne faut pas oublier que Negi est le fils d’un des plus grands magiciens ayant existé, maître Thousand. Pourtant, Negi n’imagine pas à quelle point ce test était facile à côté du stage qui lui a été réservé : professeur d’anglais dans une école de filles !!! Ah oui... J’oubliais... Negi a 10 ans...



Bon, pas vraiment évident à 10 ans de se faire accepter comme nouveau professeur. Surtout que le premier contact avec ses élèves n’est pas vraiment excellent. Negi était à deux doigts de faire une grave erreur. S’il veut pouvoir continuer son stage, il ne doit en aucun cas montrer à ses élèves qu’il est magicien. Heureusement, il sera aidé par Takamichi, un magicien adulte, et par la déléguée de classe. Mais Negi va vite découvrir que la magie est très présente sur le campus où une vampire sévit. Bon accessoirement, Negi doit réussir à se faire admettre comme professeur par la jeune Asuna... Quels travaux en perspective !

JPEG - 58.8 ko

Negima !? Neo” est l’adaptation de l’anime éponyme. Mais si le début du manga est fidèle au dessin animé, il bifurque rapidement pour ce créer son propre monde. C’est surtout la préquelle du manga de Ken Akamatsu. Et l’ambiance créée par Takuya Fujima est un petit régal. Bourré d’humour, il mélange intelligemment monde réel et monde magique. L’idée de mettre un gamin de 10 ans comme professeur d’anglais au Japon dans une école de filles est évidemment une mine de quiproquos et de scènes totalement décalées. Mais la partie fantastique est tout aussi réussie, les combats intenses, même si les coups portés semblent, pour le moment, un peu réduits.

Graphiquement, le style est volontairement enfantin, permettant de jouer totalement la carte de l’humour et du décalage. De plus, en regardant attentivement, il faut noter que Takuya Fujima ne néglige nullement les détails dans ses décors, même s’il donne la part belle à ses personnages. Les combats sont bien menés, parfaitement clairs avec des tenues méritant un véritable coup d’oeil.

Ce premier tome a vraiment tout pour attirer l’attention et rendre très attachants tous ces personnages. Pour le moment, il n’y a pas de véritable méchant, ni de quête, mais soyons sûr que cela arrivera très rapidement.


Negima !? Neo, Le maître magicien (T1)
- Scénario : Ken Akamatsu
- Dessin : Takuya Fujima
- Traducteur  : Midori Amo
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : novembre 2010
- Numéro IBSN : 2-8116-0384-7
- Prix : 6,95 €


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
6 décembre 2010




JPEG - 37.3 ko



JPEG - 28.1 ko



JPEG - 30.3 ko



JPEG - 33.5 ko



Chargement...
WebAnalytics