Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (T40 et 41)
Rumiko Takahashi
Kana

La mort du démon Ryujin était en fait le seul objectif de ce maudit forgeron. Son sabre a absorbé la puissance du démon et maintenant il se retourne contre Inuyasha et ses amis. Seulement la résistance nouvellement donnée au sabre semble surpasser celle de Tessaiga qui se fissure. Inuyasha ne peut oublier l’avertissement du maître forgeron : si jamais Tessaiga perd ses pouvoirs, ce sera définitif. Il va falloir toute sa ferveur à notre semi démon préféré pour réussir à surpasser l’épée démoniaque qui prend peu à peu possession de son manipulateur. Toutefois, la victoire va permettre à Tessaiga d’absorber les pouvoirs de Ryujin... Mais est-ce vraiment un cadeau ?



Inuyasha va découvrir que les pouvoirs absorbés par Tessaiga n’ont pas que des avantages, car le demi démon n’a pas encore la force pour supporter la nouvelle puissance de son épée et s’il ne relache pas son arme quand celle-ci devient brûlante, certes, il est capable de porter un coup phénoménale, mais il suffit un contre-coup tout aussi violent. Pendant ce temps, Mouriomaru tente de renforcer son corps en faisant manger à des monstres des bouts de sa viande, pour ensuite les assimiler. Celui qui détient le coeur de Naraku va évidemment attirer l’attention d’Inuyasha mais aussi d’autres ennemis plus surprenants, le tout sous les yeux d’un nouveau venu, un sbire de Naraku : Byakuya.

JPEG - 24.6 ko

Deux tomes très denses mais qui vont nous permettre d’en savoir plus sur les nouveaux pouvoirs du sabre d’Inuyasha et ses terribles conséquences. Rumiko Takahashi ne va pas lui rendre la vie facile et va plutôt lui imposer moult épreuves afin qu’il apprenne à maîtriser son arme. Surtout, il va prouver qu’il est loin d’être plus faible que son demi-frère ou Mouriomaru. Deux tomes qui vont laisser la part belle aux combats, d’une grande intensité, où Inuyasha va devoir puiser toujours plus profondément dans ses pouvoirs, mais où notre héros va aussi montrer une union très forte avec son sabre.

C’est aussi l’occasion de découvrir un nouveau personnage, un nouveau héraut de Naraku. Certes, sa ressemblance avec Kagura est assez troublante, mais ce n’est peut-être pas un hasard, les tomes suivants nous le diront. Le final du tome 41 va provoquer une énorme réunion de famille, malheureusement pour seulement le temps d’un combat contre un ennemi commun. Rumiko Takahashi resserre les mailles de son filet sur Mouriomaru, abandonnant presque son personnage de Naraku, devenu totalement secondaire par rapport à l’évolution actuelle de ses personnages.

Comme toujours, avec des dessins caractéristiques et très réussis, Rumiko Takahashi déroule doucement mais surement son scénario, en intégrant toujours des éléments importants pour le récit dans chacun de ses tomes.


Inuyasha (T40 et 41)
- Auteur  : Rumiko Takahashi
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 2 avril et 20 aout 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN  : 2-5050-0894-1 ; 2-5050-0895-8


A lire sur la Yozone :
Inuyasha (T34)
Inuyasha (T35 et 36)
Inuyasha (T37)
Inuyasha (T38)
Inuyasha (T39)
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3
Inuyasha box 4
Inuyasha, Au-delà du Temps
Inuyasha, Le Château des Illusions


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 décembre 2010




JPEG - 46.5 ko



JPEG - 34 ko



JPEG - 48.5 ko



JPEG - 35.4 ko



JPEG - 31.6 ko



Chargement...
WebAnalytics