Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Punisher (T3)
Jun Sadogawa
Glénat

Cet imbécile de Cats n’aurait jamais du lever la main sur la princesse, car celle-ci possède un terrifiant pouvoir, bien supérieur au sien. Et elle l’aurait certainement tué sans le moindre remord sans l’intervention d’un bien étrange justicier, avec sa tenue hypermoulante et sa cape : il se fait appeler Super Wonder et réussit à sauver la mise du garçon pour le moment. Toutefois, la princesse semble bien connaitre nos trois héros. Elle propose de leur offrir son aide, mais surtout elle tente de convaincre Milky d’abandonner son souhait de devenir la mort. Elle raconte à la jeune fille le massacre qu’a subi son pays à cause de la dernière incarnation de la grande faucheuse. Toutefois, cela ne semble pas impressionner Milky. Alors soit, leur prochaine destination sera le mont chagrin.



La princesse Suki est l’une des 8 lames sacrées, des combattants d’exception, et leur prochaine destination sera la demeure de l’une d’elles, Shafour le roi du Ciel. Mais la mer étant interdite à cause d’un dangereux artefact la survolant, nos amis devront rejoindre le mont chagrin par voie terrestre. Et malheureusement, sur le chemin, Alt et Milky finissent par s’engueuler fortement et se séparer, malgré leur destination commune. Isolés, nos deux héros vont affronter le plus terrible des ennemis : leur propre peur. Et pour Alt, ce sera la vision cauchemardesque d’une Milky ayant finalement atteint son but, devenir la mort et accumuler les cadavres sur son chemin.

JPEG - 51.9 ko

Nous avions laissé nos héros au cours d’une baston mémorable entre Cats et Alt, interrompue par la princesse locale. Ce troisième tome va un peu calmer le jeu. D’abord pour nous permettre d’en savoir un peu plus sur les principaux personnages et surtout celui de Milky. Mais ce ne est pas seulement son passé qui nous ait révélé mais aussi son futur. En tout cas, un futur possible et peu joyeux car notre héroïne deviendrait ce qu’elle cherche tant à devenir : la mort. Et les conséquences seront catastrophiques ! Mais pourquoi veut-elle devenir la grande faucheuse ? Cette fois, il faudra une bonne introspection de Milky et un retour dans son passé pour tout nous raconter. Et la jeunesse de notre jeune guerrière est vraiment dramatique. Jun Sadogawa laisse une grande place au tragique dans ce troisième volume, préférant harmoniser le ton de son récit à l’humeur de ses personnages. Un changement d’atmosphère bien senti, qui donne une autre épaisseur à ce manga.

Côté dessin, impossible de passer à côté de cette caricature entre superman et Flash qu’est Super Wonder. Il a tout l’attirail du super-héros américain, les plaquettes de chocolat à la place des abdos, une bonne dose de rigolade. il faut en profiter car le dessin va devenir plus sombre, plus sérieux avec l’épreuve du mont chagrin. L’apparence démoniaque de Milky est très bien réalisée et cette seconde partie du manga est graphiquement vraiment très beau, dessiné avec un soin apparent et montrant une belle palette de techniques parfaitement maîtrisée par le mangaka.

Punisher” confirme l’excellente impression laissée par les deux premiers tomes et confirme son statut de série à suivre avec attention.


Punisher (T3)
- Auteur : Jun Sadogawa
- Traducteur : Satoko Fujimoto et Anthony Prezman
- Éditeur français : Glénat
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : juin 2010
- Numéro ISBN : 2-7234-7086-5
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone : Punisher (T1 et 2)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 novembre 2010




JPEG - 34.2 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 34 ko



Chargement...
WebAnalytics