Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Academy, tome 1 : Sœur de Sang
Richelle Mead
Castelmore, roman traduit de l’anglais (USA), fantastique romantique, 314 pages, octobre 2010, 12,90€

L’académie St Vladimir est une institution pas comme les autres. Il s’agit d’une école de vampires.
Menacées deux ans auparavant, Rose et Lissa se sont enfuies de celle-ci. Elles sont finalement rattrapées et reconduites au sein de l’institution où elles vont devoir affronter leur avenir et leurs camarades…



Rose et Lissa sont en fuite après avoir fugué de leur académie vampirique du Montana. Lissa est une princesse Moroï (c’est-à-dire un vampire) et Rose est une dhampire, à demi-vampire et demi-humaine, mais encore novice dans sa formation de gardienne. Après 2 ans de fuite les gardiens confirmés de l’académie retrouvent la trace des jeunes filles et les ramènent de force.

Malgré le fait que Rose soit la gardienne de Lissa, elles sont séparées. Mais le lien psychique qui les unit, permettant à Rose de ressentir tous les sentiments de Lissa, ne peut être effacé.

Pour retrouver son rôle de véritable dhampire, Rose devra subir un entrainement intensif pour rattraper le retard qu’elle a accumulé lors de sa fuite.
Son mentor à présent est Dimitri Belikov, appelé “le dieu” parce qu’il est puissant et imperméable à toute émotion. Mais cette carapace va-t-elle réussir à tenir face à la sulfureuse Rose ?

De son coté, Lissa vit mal son retour à l’académie et devient la proie des attaques d’un mystérieux agresseur. Rose devra utiliser toutes ses ressources pour sauver Lissa des autres et d’elle-même.

Avec cette série, on replonge dans le monde vampirique avec intérêt, l’auteure y mêle intrigue à la sauce cour royale et problèmes adolescents : confiance en soi et jugement de l’autre. Tout cela dans un monde mi-humain mi-vampire avec quelques coups de baguette magique et de sang mais aussi un suspense difficile à supporter jusqu’à l’issue finale. Bien sûr vous aurez le droit à juste ce qu’il faut de romance pour vous émoustiller. J’ai d’ailleurs à plusieurs reprises versé ma petite larme tellement j’étais émue.

J’étais très sceptique au début du livre mais je dois bien reconnaître que j’y suis restée collée toute la journée. Je n’ai pu me détacher du personnage de Rose qui est finalement le personnage principal de ce tome.

L’histoire est extrêmement bien ficelée : j’ai été manipulée au fil des pages jusqu’au moment où tous les éléments s’emboîtent. Mais rien n’est terminé, puisque Richelle Mead nous expose encore d’autres surprises.

Je suis toute fois un peu déçue de la fin. L’histoire se termine sans laisser trop de place pour le début d’une nouvelle intrigue. Ce qui n’empêchera pas la publication de 5 tomes déjà existant en américain.
En défintive, je suis tellement satisfaite du premier tome que je me précipiterai sur le second, déjà présent sur les étals depuis le 12 novembre 2010.


Titre : Sœur de Sang (Vampire Academy, 2007)
Série : Vampire Academy (Vampire Academy) tome 1/6
Auteur : Richelle Mead
Traduction : Karen Degrave
Couverture : Emilian Gregory/Faneli Rosier/iStockphoto
Éditeur : Castelmore (label de Bragelonne)
Site Internet : Vampire Academy (site original de la série, en anglais)
Pages : 314
Format (en cm) : 14 x 24 x 2
Dépôt légal : septembre 2010
ISBN : 9782362310003
Prix : 12,90 €


Les romans de Richelle Mead sur LA YOZONE :
- Georgina Kincaid (T.1) : Succubus Blues
- Georgina Kincaid (T.2) : Succubus Nights
- Georgina Kincaid (T.3) : Succubus Dreams
- Georgina Kincaid (T.4) : Succubus Heat


Emy Barras
19 novembre 2010


JPEG - 31.3 ko



Chargement...
WebAnalytics