Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer
Rachel Caine
Hachette, Black Moon, traduit de l’anglais (USA), fantastique romantique, 358 pages, septembre 2010, 15€

Claire arrive à Morganville pour y suivre ses études et est très vite confrontée au petit secret de cette ville : les vampires y font la loi !
Malheureusement Claire a des ennuis jusqu’au cou et reçoit heureusement l’aide de ses 3 colocataires, Eve, Michael et Shane.



Claire est une jeune étudiante de 16 ans qui arrive à Morganville pour poursuivre ses études ni trop loin ni trop près de ses parents. Par maladresse elle se retrouve confrontée à l’ignoble Monica, terreur du dortoir des filles qui, après avoir été humiliée par notre héroïne, décide de se venger en la torturant. Réaction excessive me direz-vous ? Pas du tout. Eh oui, Claire apprend à ses dépends que la petite ville bien triste qu’est Morganville est en fait aux mains des vampires.

Pour échapper à son triste sort, elle décide de fuir le dortoir et de se réfugier dans une grande maison en colocation avec Eve, la gothique pleine de joie de vivre, Shane, le gros bras au cœur tendre et enfin Michael, l’énigmatique chef de la maison. Ils décident de la prendre sous leur aile et de la protéger de Monica mais aussi des vampires.

Malheureusement Claire a une petite tendance à attirer les ennuis, ne laissant pas d’autre choix à ses colocataires que de l’aider. Mais voilà, Claire ne supporte pas que les autres se mettent en danger pour elle. La jeune fille va donc tout risquer pour retrouver le Livre que les vampires recherchent et qui pourrait bien tous les sauver.
Claire arrivera-t-elle au bout de sa quête du Livre sans quelques trous dans le cou ?
Arrivera-t-elle à rivaliser avec Monica ?

Ici pas de romance dégoulinante de bons sentiments, il n’est pas question de donner le bon rôle aux vampires, ils y sont réellement les méchants, enfin autant qu’ils puissent l’être en littérature jeunesse. À cela s’ajoute que pour une fois la ligne de mire de l’auteure n’est pas l’amour impossible mais bien la bataille des humains contre les vampires. Bien sûr il y a de l’amour, notre héroïne ne pouvait pas ne pas tomber dans les bras d’un bel homme. Mais lequel ????
Ce livre est écrit à la troisième personne, permettant de s’identifier à l’un des 4 personnages principaux même si au final c’est principalement Claire que l’on suit. D’ailleurs notre héroïne est très jeune et prend parfois des décisions stupides, mais cela permet de maintenir le suspense qui est bien présent tout au long de l’histoire.Plus on tourne les pages, plus le livre nous happe.
Un conseil : ne le commencez pas un soir avant de dormir …

« Vampire City » est une série que je conseille de suivre tant elle nous sort du style bit-lit dégoulinant d’amour (et cher a mon cœur).
Le tome 2 sortira en février 2011.


Titre : Bienvenue En Enfer (Glass Houses, 2006)
Série : Vampire City (Morganville vampire)
Auteur : Rachel Caine
Traduction de l’anglais (États-unis) : Alice Delabre
Couverture : Larry Rostand/Shutterstock
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Site Internet : page roman (site Lecture-Academy)
Pages : 358
Format (en cm) : 13,5 x 21,5 2,5
Dépôt légal : septembre 2010
ISBN : 978-2012019294
Prix : 15 €



Emy Barras
17 novembre 2010


JPEG - 27.3 ko



Chargement...
WebAnalytics