Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ile de Hozuki (L’) (T4)
Kei Sanbe
Ki-oon

Shuichiro tombant de la falaise. Voila une image que Kokoro n’est pas prêt d’oublier mais le pire, c’est Mlle Kai souriant en le regardant tomber. Pour le jeune garçon, il n’y a pas trente six moyens de sauver sa soeur et ses amis. Il doit attirer Mlle Kai loin d’eux. Se faire repérer par elle ? Facile. La mener là où il veut ? Un jeu d’enfant. Mais arrivé au commencement de la poursuite, là où est mort le directeur de l’école, les choses tournent vraiment mal. Dans leur course, Kokoro et Kai chutent dans une des cuves et voient malheureusement le couvercle se refermer sur eux. Comble de malchance, le mécanisme permettant de remplir la cuve se met en marche. Les voici donc bloqués avec comme seul moyen de s’en sortir, de collaborer. Mais avec un Kokoro convaincu que Kai veut les tuer et Kai convaincue que les enfants sont les meurtriers du directeur, ce n’est pas gagné.



Le temps presse. Au dehors, ce fou de Kuwadate est sur leurs traces et ses intensions sont très claires : se débarrasser de ces petits gêneurs et si il y en a un qui ne peut pas se cacher facilement, c’est bien ce gros lard de Futoshi. Oui, il va lui faire cracher où se trouvent ses petits camarades et il va s’en occuper à sa façon. Oui, le temps presse, et Mlle Kai voit ce niveau d’eau augmenter dangereusement, mais pourquoi Kokoro persiste-t-il à la traiter de menteuse ? Ne voit-il pas qu’il s’est laissé embrigader par Shuichiro ? Le gamin était sérieusement dérangé au point de tuer le directeur et ce pauvre Usui. Et comment peut-il croire qu’elle ait pu le pousser de la falaise ? Sont-ils tous devenus fous ? Mais Kokoro n’a plus confiance et s’il accepte de l’aider à sortir, il sera de toute façon, le premier hors de la cuve...

JPEG - 51.1 ko

Voici donc l’ultime tome de ce passionnant manga, “L’Ile de Hozuki”. Le final sera à la hauteur des attentes du lecteur et nous réserve de très bonnes surprises. Tous les secrets de l’île vont tomber, les faux-semblants voler en éclats. La fin sera tragique certes, mais Kei Sanbe va se révéler plus mesuré que prévu. Surtout, il veut pouvoir rendre crédible sa dernière mise en scène. Est-ce un coup de maître ? C’est peut être excessif, mais Sanbe aura réussi à jouer avec nos nerfs et nous emmener dans de multiples fausses pistes, à nous rendre tout aussi schizophrène que les pauvres élèves de l’école de Hozuki.

4 tomes, était-ce le bon timing ? A aucun moment, le lecteur ne s’est senti largué par une histoire trop rapide ou ne s’est ennuyé dans un récit trop dispersé. Le suspense a toujours été bien mené et d’ailleurs, tout n’aura pas une explication rationnelle. Car tout comme Agatha Christie, Kei Sanbe va nous expliquer la majeure partie de son histoire de facon bien cartésienne. Que ce soient les actions ou les dires de chacun, tout était fait pour avoir un double voire un triple sens, de quoi traumatiser n’importe quelle jeune tête, à l’imagination exacerbée et surtout dont le passé laissait la place plus facilement à la pire des explications, comme nos jeunes héros.

Oui, “L’Ile de Hozuki” est une excellente série qui nous aura tenus en haleine jusqu’à la fin, même si elle n’est pas à conseiller à un public trop jeune malgré ses dessins enfantins. Une grande réussite.


L’Ile de Hozuki (T4)
- Auteur : Kei Sanbe
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français :Ki-oon
-  Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination
 : 210 pages
- Date de parution : 14 octobre 2010
- Numéro ISBN  : -2-35592-206-0
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
L’Ile de Hozuki (T1)
L’Ile de Hozuki (T2)
L’Ile de Hozuki (T3)


© Kei Sanbe / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 novembre 2010




JPEG - 34 ko



JPEG - 34.4 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 32.6 ko



JPEG - 23 ko



Chargement...
WebAnalytics