À l’occasion de la sortie du troisième tome de la série « Wormwood » aux éditions Delcourt, la galerie Daniel Maghen a le plaisir d’accueillir Ben Templesmith.
Passionné par le Fantastique et les histoires un brin décalé, Ben Templesmith s’impose comme un auteur incontournable du comics américain.
Après des débuts remarqués sur “Hellspawn”, il développe et peaufine son style graphique des plus originaux sur des séries phares telles que “30 jours de nuit” (scénario Steve Neils), “Fell” (scénario Warren Ellis), …
Nommé quatre ans de suite au Eisner Award, il obtient en 2008 l’International Horror Guild pour sa série “Wormwood”.
Cette exposition présentera bon nombre d’illustrations, de covers, de planches N&B et impressions couleurs de ses séries publiées en France et aux Etats-Unis. Ce talentueux artiste, aux allures de dandy, nous émerveille et nous régale de ses atmosphères amusantes et déjantées.
A noter que cette exposition marquera l’ouverture officielle de la galerie aux auteurs de comics américains. Vous pourrez ainsi découvrir les originaux d’Olivier Coipel sur sa série “Siège”, Eric Powell avec “The Goon”, Duncan Fegredo pour “Hellboy”, Terry Dodson et ses “Uncanny Xmen”, Eric Canete pour “Iron Man” ainsi que “Luke Cage”, Andrew Pepoy pour “Jack of Fables”, Greg Tocchini avec “Last Days of American Crime”, ...
Bruno Paul, Frédéric Leray & Ben Templesmith
Exposition Ben Templesmith du 17 au 27 novembre 2010
Galerie Daniel Maghen
47 quai des Grands Augustins, 75006 Paris
avec la collaboration des éditions Delcourt