Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Stray Love Hearts (T2 et 3)
Aya Shouoto
Soleil Manga

Le dortoir S va être détruit ! Alors qu’elle partage la chambre de Minemitsu afin de savoir s’il est le voleur de coeur, Hiyoki découvre, en pénétrant dans ses rêves, que le Conseil des élèves compte faire démolir leur dortoir. Il faut dire que les locataires ont accumulé tellement d’éléments contre eux qu’il suffit d’une occasion, une excuse pour que le dortoir S ne soit plus qu’un souvenir ! Et l’invitation du conseil faites aux 7 élèves pour leur succès lors de la fête de mai ressemble plus à un piège pour prouver qu’ils sont toujours d’irrécupérables marginaux. Pourtant, ils choisissent de relever le défi et d’affronter le conseil sur leur terrain, dans le surprotégé et hyper moderne dortoir A. A peine arrivés et harcelés par le journal du lycée, Hiyoki découvre que cette réunion va se dérouler en tenue traditionnelle et commencer par une cérémonie du thé.



Pourquoi Cain est-il si mal à l’aise en présence d’Hiyoki ? La jeune fille n’a pourtant rien d’exceptionnelle et il prend un malin plaisir à l’humilier et pourtant... pourtant il se sent si vulnérable et perd ses moyens. Mais peu importe, il arrivera bien à la faire craquer et l’utiliser comme bon lui semble. Pendant ce temps, il ne reste plus à Hiyoki que deux chambres à visiter afin de savoir qui du dortoir S est celui qui lui a arraché le coeur. Et le temps presse, le coeur provisoir que lui a implanté Kousetsu montre d’inquiétantes faiblesses. Et pour son malheur, le suivant sur la liste, Asukai, refuse de la laisser entrer. Mais quel secret peut bien cacher le garçon ? Est-ce en rapport avec Hiyoki ou avec son étrange comportement avec Kito ?

JPEG - 66.8 ko

L’enquête de la jeune Hiyoki se poursuit. Mais ses occupations vont aller bien au-delà de la recherche de son voleur de coeur. Aya Shouoto continue de jouer un jeu trouble avec ses deux principaux personnages : Hiyoki et Cain. Ce dernier semble pouvoir cumuler tous les défauts dont celui d’être ce terrible voleur. En fait, le lecteur a depuis le début des doutes sur les bonnes intentions du surveillant. Aide-t-il réellement Hiyoki ou a-t-il d’autres intentions ? Le thème central de ces deux tomes est bien la menace qui pèse sur le dortoir S. Au point que le tome 2 laisse un peu de côté la quête première de l’héroïne.

Aya Shouoto en profite pour nous montrer une perte de vitesse des traditions ancestrales comme la cérémonie du thé, qui apparait comme une corvée pour la nouvelle génération. La faire en tenue traditionnelle n’aide pas non plus. Le troisième tome revient sur la relation entre Hiyoki et les 6 locataires du dortoir qui commencent à beaucoup s’attacher à leur petite squatteuse. Aya Shouoto va s’attarder sur la jalousie que va provoquer, bien malgré elle, Hiyoki chez tous ces garçons, sans oublier Cain. La mangaka a su donner un rythme soutenu à son récit sans donner l’impression toutefois de griller les étapes ou d’aller trop vite sur des points importants.

Stray Love Hearts” tire parfaitement son épingle dans le jeu des shojos, en jouant un peu plus sur les sentiments des acteurs, cette fois, mais en maintenant son suspense qui va inévitablement devenir très ténu vu que Hiyoki n’a plus qu’une chambre à visiter.


Stray Love Hearts (T2 et 3)
- Auteur  : Aya Shouoto
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 25 aout et 13 octobre 2010
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 192 (T2) et 194 (T3) pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-248-6 ; 2-30201-312-4


A lire sur la Yozone : Stray Love Hearts (T1)


© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 octobre 2010




JPEG - 64.3 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 26.4 ko



JPEG - 66.9 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 24 ko



Chargement...
WebAnalytics