Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Voyages Extraordinaires (Les), tome 4 : Sur les Terres du Comte Dracula
Arthur Ténor
Plon, Jeunesse, roman (France), héroïc fantasy jeunesse, 281 pages, février 2010, 14,90€

Dans un monde qui permet aux êtres humains de voyager dans les univers de l’Imaginaire, Thédric Tibert est un jeune aventurier qui travaillait pour l’Unité Spéciale d’Exploration de l’Imaginaire.
Revenu auprès de son âme sœur elfique, il se voit pourtant confier la délicate mission de récupérer un émissaire humain malencontreusement envoyé au pays du comte Dracula.



Thédric coule des jours heureux dans la forêt d’Émeraude aux côtés de Lizlide. Il apprend peu à peu à se servir de ses nouveaux dons, puisqu’il est désormais semi-elf (voir le tome précédent : « Voyage Extraordinaire sur le Continent des Épopées »). Et quand il voit approcher son ancien patron de l’Unité Spéciale d’Exploration de l’Imaginaire, il est bien décidé à le laisser rentrer bredouille…
Avant de repartir en sa compagnie, certain de refuser la mission qui va lui être confié…
Jusqu’à ce qu’il embarque pour les terres imaginaires du comte Dracula afin de venir en aide à une diplomate enlevée par celui-ci.

Thédric se retrouve donc nez à nez avec le Prince des Ténèbres. De coups d’épées en tribulations, il finira par s’allier avec Sherlock Holmes en personne pour mettre fin au règne du Maître, d’une façon très originale par ailleurs, et ramener la jeune fille sur la planète Terre avant de rejoindre sa douce.

Ce dernier opus des « Voyages Extraordinaires », nous mène donc « Sur les Terres du Comte Dracula », où Arthur Ténor nous délivre, cette fois-ci, un récit de très belle qualité, avec une tension et une action constantes tout au long du livre.

Ce tome est d’une lecture beaucoup plus facile que « le Continent des Épopées », moins descriptif - un peu dommage pour les tenues vestimentaires un peu “limite” - , plus vivant.

Il s’inscrit réellement dans le thème vampirique classique, mis à part pour certains détails, et la nature elfique du héros n’est guère que le prétexte à quelques petits tours.

C’est peut-être pour cela que le tout est mieux ficelé, l’auteur s’étant offert un peu moins de liberté ?

Un roman jeunesse en définitive bien sympathique.


Titre : Sur les Terres du Comte Dracula
Série : Les Voyages Extraordinaires, tome 4/4
Auteur : Arthur Ténor
Couverture : Laurent Miny
Éditeur : Plon
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 288
Format (en cm) : 15,4 x 24
Dépôt légal : février 2010
ISBN : 2-259-21086-4
Prix : 14,90 €



À lire également sur la Yozone :
- tome 3 : « Voyage Extraordinaire sur le Continent des Épopées »


Emmanuelle Mounier
19 octobre 2010


JPEG - 16.8 ko



Chargement...
WebAnalytics