Lana en est convaincue ! Kazuya est l’élu de son coeur, l’homme de sa vie, celui qui a réussi à faire vibrer ses larmes de Kunlun, ou plus exactement les 6 stigmates implantés dans son dos. Mais la jeune fille va vite être ramenée à la réalité avec l’arrivée de Satellizer. La reine intouchable s’était préparée pour sa première nuit dans la même chambre que son limiteur. Alors quand elle apprend que Kazuya est à l’hôpital dans le coma, son sang ne fait qu’un tour et elle se précipite à son chevet. Car maintenant elle n’a plus aucun doute, Kazuya est la seule personne qui aura le droit de la toucher. Une hostilité palpable se crée entre les deux apprenties Pandora, Lana veut suivre son destin et faire de Kazuya sont limiteur et pour El Bridget, ils sont déjà partenaires l’un et l’autre. Cette opposition est une aubaine pour les 3e années qui veulent toujours faire payer à Satellizer son outrecuidance.

Lim Dall Young commence donc son petit triangle amoureux avec l’arrivée de Lana. Elle va aussi servir de catalyseur pour la relation entre Kazuya et Satellizer. L’explosion du pouvoir du garçon n’est pas une surprise, mais c’est la première fois qu’il déclenche un freezing de sa propre volonté. Voila l’évolution classique des héros de shonen. Mais revenons à ce trio. Lana va montrer une double visage qui pourra paraître contradictoire, voire difficilement crédible. Elle donne d’abord l’image d’une naïve campagnarde, descendue de son Tibet pour apprendre l’art des Pandoras. Mais en voulant prendre possession de Kazuya, elle devient calculatrice et même l’image typique de la « salope ». Le lecteur qui l’avait mis dans le rang des « gentils » se demande si, en fait, elle ne va pas devenir une vraie « méchante ».
L’arrivée de Lana sera aussi l’occasion de grandes bastons, ce qui s’annonce être réellement la marque de fabrique de cette série, mais ce ne sont pas des combats alibis pour dévêtir les héroïnes. Kim Kwang Hyun nous offre de vrais duels d’anthologie, poussant la puissance de ses personnages au maximum et surtout répandant le sang de ses héroïnes plutôt que de déchiqueter sans raison leurs tenues. Et à voir Satellizer et Lana combattre, on peut se demander laquelle des deux est la plus psychopathe car le mangaka les dessine avec réellement des regards de folles à lier. Mais c’est aussi le moyen de nous montrer que le pouvoir des Pandoras a un véritable impact sur leur mental.
Certes, le scénario de “Freezing” est basique et sans réelle surprise, mais la force des scènes de combats scotche le lecteur à son siège, prouvant aussi que les héroïnes sévèrement burnées sont des fantasmes indémodables, n’est-ce pas messieurs ?
Freezing (T3)
Scénario : Lim Dall Young
Dessin : Kim Kwang Hyun
Traducteur : Julien Pouly
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176 pages par tome
Date de parution : 8 septembre 2010
Numéro ISBN : 2-8189-0032-1
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés