Qui aurait pu croire qu’un simple petit concours de cuisine entre Saki et Juri allait si mal tourner ? Certainement pas Katsumi qui voit sa coéquipière partir en pleurs près avoir encore une fois été humiliée par son éternelle ennemie. Mais cette fois, Juri sent bien qu’elle est allée un peu trop loin sans trop savoir pourquoi. Il ne faudra pas longtemps pour que la petite guenon lui avoue son amour pour son partenaire. Pour Juri, c’est loin d’être une bonne nouvelle. Elle a beau se moquer de la cheerleader, elle voit en elle sa motivation pour le concours et si Saki a le morale dans les chaussettes, sa victoire certaine sera quelque peu gâchée. C’est donc à son tour de s’occuper de ce couple improbable. Toutefois, le destin va lui donner un coup de pouce : Katsumi a entendu toute leur conversation.

Eh bien il était temps ! Enfin, Sogabe Toshinori s’est décidé à arrêter son jeu du chat et de la souris amoureux entre ses deux héros. Certes, nous sommes à l’avant-dernier tome de la série, mais le mangaka aurait pu aussi faire encore plus durer le plaisir. Mais il a opté pour dédier son ultime volume à la finale du tournoi de cheerleaders. Ce 7e tome est donc entièrement dédié au couple Saki-Katsumi. Bien sûr, vu leur timidité et leur maladresse naturelles, rien ne va se faire facilement et leurs amis vont même être les pires des conseillers, quand ils ne leur jouent pas tout simplement des tours. Toutefois, ce ne seront que des petites blagues, car nous sommes toujours dans un manga humoristique et pas dans un drama.
D’ailleurs, ce qui aurait pu être un véritable triangle amoureux, entre Saki, Katsumi et Juri, tourne court. Bon, vous l’aurez compris, je suis de ceux qui se lasse rapidement des petits jeux de dupes qui ne servent en rien l’histoire principale, et en fait, Juri est plus une « guest star » que la véritable méchante de la série. Son opposition avec Saki est en fait un booster, l’élément permettant à la jeune femme d’aller toujours plus loin, de se dépasser. Avec l’exacerbation des sentiments, le mangaka va aussi s’en donner à coeur joie côté dessins équivoques ou franchement érotiques, mais il sait tellement bien placer ses petites saynètes sans trop dériver que cela passe parfaitement dans l’histoire.
Evidemment, vous aurez droit à votre dose de petites culotes, de belles poitrines. Mais Go ! Tenba Cheerleaders reste un sympathique manga humoristique, qui va certainement finir en beauté avec son 8e et dernier tome.
Go ! Tenba Cheerleaders (T7)
Auteur : Sogabe Toshinori
Traducteur : Tokumei Kibo
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 25 août 2010
Numéro ISBN : 2-8189-0023-9
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Go ! Tenba Cheerleaders (T3)
Go ! Tenba Cheerleaders (T4)
Go ! Tenba Cheerleaders (T5)
Go ! Tenba Cheerleaders (T6)
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés