Même Ginga et Hino ne sont pas de taille contre celle capable de maîtriser « la laque noire ». Malheureusement, cette démonstration n’offre plus qu’une seule solution aux Hifumi : accepter la proposition de leur grand-mère et la rejoindre au temple à Kyoto. Toutefois, ce départ ne va pas passer inaperçu et Kosukegawa ne veut pas laisser sa petite amie partir et risquer sa vie seule. Alors, le jeune homme va tout préparer pour son voyage vers Kyoto, sans trop savoir où exactement se trouvent les Hifumi. Mais, manque de chance pour notre fan de Reder, le destin va s’acharner contre lui : on lui vole son argent, le bus l’abandonne au milieu de nulle part... Mais dans son malheur, il va aussi vivre des aventures uniques. Mais bon, le chemin vers Kyoto va être très long !

La recherche de Motoko commence donc avec ce tome 11. Iku Sakaguchi marque une petite pause sur plusieurs sujets. Tout d’abord, sur son récit. Nous n’allons pas vraiment progresser sur les deux principales identités de la jeune fille, Motoko et Zéro. Nous sommes plus sur un nouveau positionnement des Hifumi, devant par défaut devoir assumer tout ce que faisant Motoko tout en devant maîtriser le retour de la psychopathe Zéro. De même, leur relation avec Kosukegawa reste au statu quo du tome précédent. Les trois personnalités sont amoureuses du garçon, chacune à leur manière, mais aucune ne veut supplanter Motoko.
Avec ce statu quo, l’intensité du manga baisse d’un ton. On aura bien un petit combat handicap, mais Iku Sakaguchi va plutôt s’intéresser aux mésaventures de ce pauvre Kosukegawa durant sa traversée du désert... Euh non, uniquement de Tokyo à Kyoto. Détroussé, il va rencontrer une star de la pub, des gentils campeurs et, ô hasard, un des pères des Hifumi. Un petit retour à des histoires tout ce qu’il y a de normales, avec toujours ce petit plus sexy côté dessins des héroïnes, mais jamais rien de bien méchant.
Ce 11e tome de “Change 123” parait donc plus comme un tome de transition, avant de passer aux choses sérieuses dans le temple de la grand-mère de Motoko. “Change 123” reste une série où le sexy et la bastion s’associe avec une incroyable aisance.
Change 123 (T11)
Scénario : Iku Sakaguchi
Dessin : Shiuru Iwasawa
Traducteur :Yves Huchez
Éditeur : Taifu comics
Dépôt légal : 24 juin 2010
Pagination : 202 pages noir et blanc
ISBN : 9782351804117
Format : 130x180 mm
Prix public : 7,95 €
A lire sur la Yozone :
Change 123 (T1 à 7)
Change 123 (T8)
Change 123 (T9)
Change 123 (T10)
© Edition Taifu comics- Tous droits réservés