Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T16)
Buronson et Tetsuo Hara
Kaze Shonen

L’armée des rebelles du Hokuto est en marche et souhaite bien renverser cette dictature de l’Empereur Céleste. La douleur des innocents a fait revenir de sa retraite le sauveur, l’héritier du Hokuto, et son influence commence à se faire ressentir. Même Ein, ce papa chasseur de primes, a choisi de passer dans le camp de la rebellion et pour marquer le coup, il s’attaque à la prison de l’Empereur pour libérer deux symboles de ce refus d’accepter la fatalité. Mais les temps ne sont pas encore au renouveau de la conscience humaine et ceux qu’il prenait pour ses amis, d’autres chasseurs de primes, vont le trahir et le vendre au gouverneur de la prison grâce à sa fille, gardée comme otage. Toutefois, en menaçant une enfant, la colère de Kenshiroh ne peut que s’amplifier.



L’armée des rebelles a pris la direction de la capitale, mais l’Empereur ne peut tolérer que l’on ose remettre en cause son autorité. Alors non seulement il décide de faire exécuter ceux qui se reconnaissent du Nanto ou du Hokuto, mais il envoie pour cela son meilleur général, un homme idolâtré par ses soldats, Falco le doré. Il se glorifie d’être l’héritier d’un art martial dépassant la puissance du Hokuto Shinken : le Gento Koken. Si le Hokuto permet de faire exploser les corps de l’intérieur, le Gento Koken extériorise sa puissance sous forme de lames découpant tout. Falco semble n’avoir aucune conscience, obéissant aveuglément aux ordres de l’Empereur Céleste, quitte à tuer un vieillard et des femmes, surtout si elle est le symbole de la rébellion comme Lynn.

JPEG - 43.1 ko

Buronson prépare l’arrivée d’un nouveau colosse, comparable à l’héritier du Hokuto. Le petit intermède de la prison n’est qu’une pause pour introduire les nouveaux personnages de ce nouvel épisode de la seconde saison d’“Hokuto no Ken”. En fait, Buronson s’apprête à nous présenter un guerrier ayant opté d’une certaine façon pour l’application des méthodes de Raoh. Si Falco n’a pas l’ambition de devenir l’égal de Dieu comme Ken’oh, il va accepter de perpétrer des actes abjectes au nom de l’Empereur Céleste. Le mangaka va jouer sur l’ambiguïté du personnage, incapable d’avoir un véritable libre arbitre et pourtant, n’acceptant pas tous les actes immoraux des armées de l’Empereur. Il va tuer sans le moindre remord le vieux chef du village de Mamya, mais va éprouver de la pitié pour le vieil homme s’effondrant dans le palais impérial. Quel est donc le secret de cet assassin doré ?

Mais que penser du Gento Koken ? Il peut paraître difficile de croire que l’héritier du Hokuto ne connaisse pas cet art martial dont l’héritier est censé, comme lui, protéger l’empereur. Toutefois, Buronson ne va pas non plus laisser croire qu’il sort, tout d’un coup, du chapeau de nouveaux combattants invincibles, Rihaku possède la connaissance nous permettant de tout savoir sur cet art martial tout aussi terrifiant que le Hokuto Shinken. Toutefois, on sent une petite faiblesse concernant l’apparition de ces nouveaux combattants, surtout qu’il ne s’agit pas encore du coeur de cette deuxième saison, mais seulement d’un intermède.

Falco contre Kenshiro, un duel qui s’annonce dramatique, dans le tome 17 en novembre.


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T16)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 23 septembre 2010
- Numéro IBSN : 2-84965-948-9
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)
Hokuto no Ken (T9)
Hokuto no Ken (T10)
Hokuto no Ken (T11)
Hokuto no Ken (T12)
Hokuto no Ken (T13)
Hokuto no Ken (T14)
Hokuto no Ken (T15)


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 septembre 2010




JPEG - 30.9 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 36.9 ko



JPEG - 40.4 ko



Chargement...
WebAnalytics