Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Giga Tokyo Toybox (T5)
UME
Doki-Doki

La présentation de la version alpha de Desperate High School devant Solidus approche, mais la tension augmente entre Taiyo et Handa. Taiyo souhaiterait faire de petites modifications à la version en cours de développement afin de rendre le jeu plus fun, mais étant déjà à la bourre avec son équipe, sa proposition est refusée. Sous la pression que le développeur s’est mis sur les épaules, son corps lâche et Taiyo finit à l’hopital pour une bonne cure de sommeil. Mais ce n’est pas un petit évanouissement qui va arrêter cette tête brûlée. Et peu important ce que pense ses partenaires ou même ce que pense Tsukiyama, il va leur faire un jeu qui le fait tripper... Et ce n’est pas une mauvaise conscience un peu pot de colle qui changera quoique ce soit.



Perdre le projet, être éjecté comme un malpropre et se retrouver bouffé par Hanagumi, voila ce que craint plus que tout Tsukiyama. Pour éviter ce scénario catastrophe, la jeune femme va faire un acte qu’elle pourrait regretter toute sa vie : elle va trahir Taiyo. Et la version alpha qui est présentée au Solidus check est bien celle acceptée par la direction et Hanagumi. La réaction de Taiyo est immédiate, il préfère fuir plutôt que d’assister à cette mascarade. Encore une fois, il est trahi par quelqu’un de très proche, comme pour Sword IV. Et pourtant, Sensui a un petit message pour son ancien partenaire, une référence que lui seul peut comprendre, pour tenter de le convaincre de le rejoindre lui et personne d’autre, lui le seul capable de comprendre ses caprices de petit génie.

JPEG - 40.2 ko

Connaissez-vous “Xevious” ? Il est vrai qu’il faut être plutôt de ma génération pour que ce titre de jeu vidéo fasse tilter les neurones. En tout cas, “Giga Tokyo Toybox” va tout vous révéler sur ce jeu qui a tout de même marqué son temps. Alors ce tome 5 serait placé sous le signe de la nostalgie ? Disons plutôt du symbole car c’est bien le thème centrale de ce tome. Le symbole de l’échec : Sword IV. Taiyo vit un éternel recommencement, cette sensation de ne pouvoir réellement extérioriser son génie créatif. Le symbole de l’imperfection : en se référant au high score de Xevious, Sensui démontre que le jeu préconisé par Hanagumi est loin d’être le hit du moment.

Alors quel est ce jeu qu’impose celui qui se veut l’avenir de Solidus ? UME continue la descente aux enfers de son héros. Taiyo arrive à la limite de la schizophrénie avec l’apparition de sa mauvaise conscience. Le personnage se cherche et malheureusement ce n’est pas vraiment le bon moment. On hésite entre vouloir le soutenir et lui mettre une bonne paire de baffes. Car le piège tendu par Sensui semble implacable, mais ce dernier est-il prêt à accepter un mauvais jeu pour donner une leçon à son égocentrique ex-ami ? Difficile de deviner où UME va réellement nous mener.

Un cinquième tome de “Giga Tokyo Toybox” qui nous laisse avec beaucoup de questions en suspens et un avenir bien incertain pour le studio G3.


Giga Tokyo Toybox (T5)
- Auteur : UME (Ozawa Takahiro et Seo Asako)
- Traducteur  : Jean-Benoît Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 25 aout 2010
- Numéro ISBN : 2-8189-0022-2
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Giga Tokyo Toybox (T2)
Giga Tokyo Toybox (T3)
Giga Tokyo Toybox (T4)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 septembre 2010




JPEG - 23.1 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 22.1 ko



Chargement...
WebAnalytics