Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Science-fantasy opaline…
Les yeux d’Opale, Bénédicte Taffin, Gallimard Jeunesse, Hors Série Grand Format, disponible.

« Sur Opale, dans le royaume médiéval de Kindar, la princesse Héléa accède au trône après la mort tragique du roi son père et la disparition de son frère. Méprisée et menacée par les seigneurs du royaume, elle décide de leur livrer bataille et s’offre en gage de victoire...

Sur Onyx, dans la cité-planète dirigée par les Intelligences artificielles, Angus prend part au détournement d’un vaisseau de colonisation. Le but des trois mille rebelles est de s’établir sur une planète vierge de toute technologie.

Ils avaient tout prévu, tout, sauf de s’écraser sur Opale… »



Quelle alléchante idée que cette rencontre entre le médiéval fantasy et la science-fiction. L’éditeur qualifie, avec justesse, ce roman de science-fantasy, histoire de le caser quelque part, mais on sent derrière ce titre un roman bine à part.

Et dès les premières lignes, on est transporté dans un univers connu des amateurs de fantasy, avec son royaume, sa princesse, ses luttes de pouvoirs et sa carte indispensable. Déçu ? Bien sûr que non puisque l’on attend le choc entre les cultures qui risque de faire des étincelles.

Bénédicte Taffin sort là son premier roman qui est déjà un pavé de 700 pages. Une audace de la part de Gallimard Jeunesse. Mais sûrement bien calculée, car l’envie de s’y plonger se fait très vite ressentir rien qu’en prenant l’objet entre ses mains.

Pour en savoir plus sur Bénédicte Taffin, et la façon dont est né son roman, rejoignez-là sur son blog.


Michael Espinosa
24 septembre 2010


JPEG - 19.9 ko



Chargement...
WebAnalytics