Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nouveautés sur l’Archipel
« Les Portes » de John Connolly et « Le combat des Trente » de Serge Filipini
29 septembre 2010

Jusqu’à présent nous vous parlions peu des éditions de l’Archipel. Et pour cause puisque nous n’avions pas de contact chez eux.



Mais les choses ont changés depuis la venue en France de John Ajvide Lindqvist. Profitant de la sortie conjointe du DVD du film de Tomas Alfredson, et de l’édition française du roman (titré chez nous « Laisse-moi entrer »), la Metropolitan et les éditions de l’Archipel avaient organisé, Maison de Suède à Paris, une projection du film suivie d’une rencontre avec l’auteur. L’occasion de prendre contact avec Guillaumine Lickel, l’attachée de presse de L’Archipel.

Une plutôt bonne chose puisque ses éditions publient régulièrement des romans fantastiques et de science fiction. En cette fin du mois de septembre, par exemple, 2 romans ont retenu notre attention :

« Le combat des 30 » de Serge Filipini
(29 septembre 2010)

Dans un futur post-apocalyptique situé dans un siècle environ, Paris est un champ de ruine. Seules deux tours ont survécu dans l’ancien quartier chinois du XIIIe arrondissement. Chacune de ces tours est contrôlée par un chef de guerre. .Rob et Angst ont beau être de la même famille, ils se livrent une guerre sans merci. Jusqu’au jour où Asha, une vierge rêvant de devenir l’Epouse Mystique, s’ingère dans le conflit. Elle sait que l’objectif des deux belligérants est de faire renaître Paris et manigance pour qu’ils posent les armes. Mais en ces temps de grandes superstitions et de rites païens, le notions de bien et de mal sont incertaines. Bientôt, leur « assassins » et « commandés », enfants purs et enfants tueurs, s’affrontent, trente contre trente, sur la dalle qui sépare les 2 tours…

« Les portes » de John Connolly
(29 septembre 2010)

Au cœur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur une accélérateurs de particules duquel semble s’être échappée un élément mystérieux. Au même moment, Samuel, jeune anglais de 11 ans, et son chien Boswell croisent les Abernathy, leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Avenue, qui semblent s’adonner à des rites sataniques. Avec l’aide de Nouilh, un démon apparu dans sa chambre, le jeune Samuel se met en tête de déjouer les plans démoniaques de Mrs Abernathy.

Grand Prix de l’imaginaire, Prix Imaginales et Grand prix littéraire du web avec « Le livre des choses perdues » (éditions de l’Archipel 2009) en 2010, John Connolly est donc de retour avec un nouveau roman divertissant et diaboliquement drôle.

Il sera à Paris le 29 septembre, en dédicace à la librairie L’escale Littéraire (Paris XIVe) et le 30 septembre, en lecture, au Centre culturel irlandais (Paris Ve). Qu’on se le dise.

INTERNET

Les éditions de l’Archipel : http://www.editionsarchipel.com/



Le Yo-Master
29 septembre 2010


JPEG - 19.9 ko



JPEG - 17.9 ko



JPEG - 25.4 ko



Chargement...
WebAnalytics