Over Bleed raconte l’histoire du jeune Kei. Bouc-émissaire et punching-ball de ces camarades du lycée, le garçon va accepter une proposition totalement folle, venue de son ami d’enfance, Akira. Ce dernier lui porpose purement et simplement de se suicider ensemble afin de mettre un terme, une bonne fois pour toutes, à toutes leurs brimades, ces tortures du quotidien. Seulement, Kei survivra à cette tentative de suicide.
Peu de temps plus tard, Kei découvre sur internet un combattant détruisant ses adversaires dans l’arène et portant le nom d’Akira. Kei va devoir plonger dans cet univers de violence pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé le jour de son suicide.
Le 14 octobre prochain, les éditions Ki-oon publient un nouveau titre issu du magazine Young Gangan, qui nous a déjà offert les sublissimes “Übel Blatt”, “Jusqu’à ce que la mort nous sépare”, “L’Île de Hôzuki”, “Jackals”…
“Over Bleed” va nous faire entrer dans les arènes underground des sports de combats extrêmes. Le mangaka de ce titre porte le mystérieux pseudonyme de 28Round, mais Ki-oon vous permet de lever une partie du mystère en vous offrant les 20 premières page du tome 1. Et cela promet d’excellents moments de lecture.
A découvrir en attendant notre chronique en octobre.
Over Bleed
de 28Round
sortie le 14 octobre 2010 chez Ki-oon
© 28ROUND / SQUARE ENIX CO., LTD