Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Rei (La) (T2)
Buronson et Tetsuo Hara – Yasuyuki Nekoi
Kaze Shonen

Découvrant Rei au dessus du corps sans vie de leur reine, les Walkyries s’attaquent à l’héritier du Nanto Suichoken. Mais si Rei parvient à s’enfuir, il est vite rattrapé par l’action du poison dont étaient enduites les lames des guerrières. Tombant dans une forme de coma, Rei rêve de son passé, du jour où il a accepté de subir l’épreuve du gouffre des ténèbres, ultime épreuve pour déterminer celui étant digne de devenir l’héritier du Nanto Suichoken. A cette époque, Rei n’avait pas encore accédé à la réelle maîtrise de son art. Son maître lui reproche de ne pas avoir encore réussi à unifier le ciel et la terre. Alors Rei subit l’épreuve, debout sur ce poteau si fin mais plongeant au coeur du gouffre. Toutefois, le jeune homme de l’époque n’a pas que des amis. Il s’est mis à dos un autre jeune guerrier prometteur : Yuda.



Yuda est convaincu de la suprématie de sa beauté. Combattant androgyne, il pense avoir atteint le sommet de son art. Mais en voyant Rei à l’entrainement, il se prend d’une profonde jalousie pour ce futur maître de l’école Nanto. Et afin d’écarter ce concurrent, il va utiliser la stupidité du véritable rival de Rei pour le titre d’héritier du Nanto : Amiba. Pourtant, le piège que lui tendent les deux hommes va avoir l’effet inverse à celui désiré. Rei va rencontrer la seule personne capable de lui révéler le secret de l’art du Nanto Suichoken, un art ayant subi une grande évolution. Mais Rei va devoir revenir à la réalité du présent, un présent que son jeune acolyte Yu pense pouvoir améliorer en se mettant du côté de la faction qu’il estime être la plus forte d’Asgarzul : celle des gardes mâles. Et Rei va avoir un grande surprise en découvrant qui sont les véritables meneurs de ses brutes épaisses.

JPEG - 41.5 ko

Petit retour en arrière par un classique flash-back. Nous allons apprendre comment Rei est devenu l’héritier de son art martial. Comme pour les autres arts d’assassins, l’épreuve qu’il subit doit mettre en avant son courage et la maîtrise de ses techniques de combat. On va aussi retrouver des têtes bien connues des fans d’“Hokuto no Ken” : Shu, le guerrier ayant choisi de sacrifier sa vue pour sauver Kenshiro, Yuda, le narcissique qui vouera une haine viscérale pour Rei et Amiba, ce psychopathe pensant pouvoir prendre la place de Toki. Petit jeu des souvenirs aussi bien pour le lecteur que pour le héros. Bien sûr, les guest stars de Buronson et Hara ne toucheront que les fans de la série et ne seront malheureusement que de nouveaux personnages pour les non initiés.

La seconde partie est accessible à tous car les pratiquants du Nanto ne diront pas grand chose à quiconque. On retrouve l’ambiguité de Rei qui va terrasser les Walkyries pour le compte d’hommes qu’il déteste le plus au monde. Mais n’oublions pas sa véritable raison de vivre : retrouver sa soeur Aili. C’est aussi l’occasion pour Yasuyuki Nekoi de nous délecter de poitrines bien fournies. Bon, soyons francs, l’intéret de ces scènes de nues est assez discutable mais il semble que le dessinateur imprime sa marque en particulier par ce côté sexuel apporté à la série.

La légende de Rei” prend la forme d’une série pour les fans de la première heure, des adultes qui ne verront pas d’un mauvais oeil un peu d’érotisme. Bon, ce n’est pas très glorieux mais soit, ce préquelle d’“Hokuto no Ken” se destine à un public de lecteurs avertis dans tous les sens du terme.


Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T2)
- Scénario : Buronson et Tetsuo Hara
- Dessin : Yasuyuki Nekoi
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 12 aout 2010
- Numéro IBSN : 2-84965-805-5
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T1)


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 septembre 2010




JPEG - 24.3 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 29.9 ko



Chargement...
WebAnalytics