Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nabari (T10)
Yuhki Kamatani
Kaze Manga

Miharu et Yoite ont fui le Kairoshu, mais Hattori ne compte pas les laisser s’échapper aussi facilement. Il a engagé les tueurs du Kasa pour leur rappeler à qui ils doivent obéissance. Surtout que leur destination est évidente. Il leur faut le rouleau du clan Banten. Mais avec un Thobari disparu, il ne leur reste comme seul contact que Mlle Hanabusa. La jeune femme est toujours aussi excentrique et prend vraiment de court nos deux héros. Mais surtout, elle oblige les deux garçons à ouvrir leur coeur. Miharu n’arrive pas à accepter de voir disparaitre son ami au point que la fée du Shinrabansho vient encore une fois lui parler et tenter de le convaincre de l’utiliser pour, au contraire, sauver Yoite. Mais ce simple moment de distraction lui sera fatal et laissera le temps au Kasa de l’intercepter.



Yukimi en sait trop. En découvrant le secret des origines de Yoite, le shinobi s’est condamné et Hattori a chargé Raiko de débarrasser le Kairoshu de ce traitre. Mais la confrontation entre les deux anciens amis ne tourne pas du tout dans le sens souhaité par Raiko. Alors qu’il partait dans une de ses croisades de samouraï, il découvre que sa mission est loin d’aller dans le sens de la paix. Surtout que Yukimi ne semble pas si désireux de le tuer non plus. Et si les ordres d’Hattori allaient, en fait, contre son fameux sens de l’honneur ? Sa confiance dans le Kairoshu diminue fortement et finalement, il choisit d’en savoir plus sur les desseins du chef du clan. Mais bientôt, tous devront prendre position et choisir leur camp. Car Yoite se meurt et seul le Shinrabansho peut le sauver.

JPEG - 47.4 ko

10e et tome clé de la série “Nabari” car après celui-ci, le monde de Nabari ne sera plus le même. La mort de Yoite est programmée, impossible de revenir en arrière, sauf à utiliser le Shinrabansho. Miharu va devoir choisir car son ami n’a plus que quelques heures à vivre. Le kira l’aura finalement vaincu. La véritable question n’est pas vraiment si Miharu utilisera le Shinrabansho car vous vous doutez bien que Yukhi Kamatani ne va pas nous tenir éternellement en haleine seulement avec comme suspense ce choix-là. Non, la véritable question est : va-t-il exaucer le voeu de Yoite et faire de sorte qu’il n’est jamais existé ? Mais quelles vont être les conséquences de cet acte ? Et que vont devenir tous nos héros ?

Ce 10e tome va finir de nous révéler quelques petits secrets comme ce qu’est réellement Koichi. Mais le mangaka place surtout ses pions pour sa scène finale, installe le décor de sa tragédie, comme s’intalle le décor du dernier acte d’une pièce dramatique. Il n’y aura pas de happy end, ce serait trop facile et cela n’irait pas dans le sens de ce manga. Au contraire, les conséquences vont toucher tous nos héros et de profonde manière.

Ce tome 10 ne se raconte pas, il se vit réellement en le lisant et il ravira les fidèles lecteurs de la première heure. Oui, ce tome 10 est indispensable et va marquer un tournant dans la série.


Nabari (T10)
- Auteur : Yukhi Kamatani
- Traducteur  : Fédéric Malet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution  : 10 juin 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-844-4
- Prix : 7,50€


A lire sur la Yozone :
Nabari (T1 et 2)
Nabari (T3)
Nabari (T4)
Nabari (T5)
Nabari (T6)
Nabari (T7)
Nabari (T8 et 9)


© 2004 Yuhki Kamatani / SquareEnix
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 août 2010




JPEG - 18.9 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 22 ko



JPEG - 28 ko



Chargement...
WebAnalytics