Qu’est-il arrivé à Agatsuma, la camarade de classe d’Amami totalement fan de Takao, ce tueurs sadique qui s’attaque aux porteurs de jinki ? Ce sera par hasard qu’elle rencontrera son idole. Mais comme bien des rêves, celui-là tournera au cauchemar. Car le chemin de Takao est jonché de cadavres et de kanshus. Elle va malheureusement tomber sur l’un de ces monstres, sous le visage de l’être qui lui était le plus cher. Maintenant, Takao doit assumer sa petite fan, jusqu’à la fin. La fin symbolisée par un mail qui ne va pas mettre Amami de meilleure humeur. Pourtant, il va lui falloir toutes ses forces pour faire face à une nouvelle épreuve. La source de la contamination vient récupérer Neene et elle a une énorme surprise pour Tokiji et lui. Elle va enfin tomber le masque et révéler sa véritable identité, un vrai choc pour la jeune femme, mais surtout une révélation qui va ébranler le socle de la NEFT.

Que ce nouveau tome de “World Embryo” est dense et long à lire, car demandant ou une excellente mémoire, ou de se référer régulièrement aux anciens tomes. En commençant une série dexplications et de révélations, Daisuke Moriyama va nous obliger à une gymnastique de neurones. Il faut dire qu’avec à peine un manga par an, avec une histoire plutôt complexe par les liens entre les protagonistes, c’est tout juste s’il ne faut pas s’accompagner d’un guide pour ne pas être parfois un peu perdu. Certes, cette histoire est très intéressante, avec des personnages aux caractères bien développés qui leur donnent une véritable épaisseur. Mais cela n’aide pas le nouveau lecteur et même le fidèle à suivre le récit.
Entre flash-backs et actions tonitruantes, Moriyama mène son récit à toute vitesse, au point qu’on s’y perd un peu entre le présent et le passé. “World Embryo” est certainement un manga particulièrement long à lire, pas tellement pas les dialogues mais par le recadrage mental nécessaire à chaque saut dans les récits. Heureusement, le dessin parfaitement clair du mangaka nous aide à ne pas être trop perdu.
Un 6e tome clé pour cette série car la source de la contanimation révèle sa véritable identité et va provoquer un évènement qui aura de lourds conséquences dans les prochains tomes... qui j’espère mettront un peu moins de temps pour sortir... ce qui n’est pas gagné.
World Embryo (T6)
Auteur : Daisuke Moriyama
Traducteur : Tristan Brunet
Éditeur français : Kaze Manga
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 224 pages
Date de parution : 27 mai 2010
Numéro IBSN : 2-84965-833-8
Prix : 8,50 €
A lire sur la Yozone : World Embryo (T5)
World Embryo © Daisuke Moriyama / Shonengahosha Co.Ltd..
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés