Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Paradis Perdu, Psaume 2 (T2) Chute libre
Ange & Cossu
Soleil Productions

Le monde a changé, pas suffisamment pour que tous s’en rendent compte, mais assez pour provoquer de profonds bouleversements et la redéfinition de lieux mythiques. La carte que les forces du Bien et de Mal se disputent est une clef qui se paye chère. Jacob n’a pas hésité à en verser des acomptes, fut-ce au prix du sang, au prix de son âme.
Lorsque ses amis sont menacés, il sacrifie tout espoir de rédemption pour percer le secret, laissant Will et Eva trouver refuge dans un au-delà étrange, un lieu neutre coupé de tout et en même temps relié à tout qui recèle bien des mystères.
Pendant ce temps-là au dehors, la lutte fait rage. La course à la carte est loin d’être achevée.



Ce deuxième tome reprend où nous avait laissé le premier, en plein cœur de l’action. Et le calme n’est pas près de revenir : le contexte ayant été posé précédemment, les scénaristes peuvent s’en donner à cœur joie pour nous entrainer dans une course poursuite sans temps mort. Seul parfois l’ange narrateur nous permet de souffler et de prendre du recul, nous donnant des informations complémentaires ou son point de vue sur les choses. Des créatures terribles condamnent Eva et Will à la fuite tandis que le personnage de Jacob devient de plus en plus sombre et ambigu. Prêt à tout pour sauver ses amis et percer le secret de la carte, il met son âme en danger en commettant des actes sordides.

A la fin de ce deuxième tome, les questions sont encore nombreuses et certaines situations en ont soulevées d’autres. Entre la troupe de Krause, les démons et les anges, les rebondissements sont nombreux et les conflits d’intérêts flagrants. Malgré cela, il n’est pas difficile de suivre le récit même si le comportement paradoxal de Jacob n’aide pas toujours.
Dans cette suite d’actions haletantes, on s’attache quand même aux personnages et Ange prend même un peu de temps pour esquisser un début de romance.

Pour ne rien gâter, le dessin de Brice Cossu est toujours aussi beau. Ses points de vue urbains sont convaincants, ses scènes de batailles très dynamiques et l’apogée est atteinte dans ses personnages. Très bien réalisés, ses derniers sont particulièrement expressifs et tous différentiables les uns des autres. C’est beau, c’est propre, ça sert le récit et contribue largement à nous emporter dans l’univers sans répit d’Ange.

A la suite de cette lecture, on ne peut qu’attendre la prochaine étape avec impatience. Ce psaume deux est une série très divertissante et bien réalisée.


(T2) Chute libre
- Série : Paradis Perdu, Psaume 2
- Scénario : Ange
- Dessin : Brice Cossu
- Couleur : Crazytoons
- Éditions : Soleil
- Dépôt légal : janvier 2010
- Format : 23,4 x 32,3 cm
- Pagination : 48 pages couleur
- ISBN : 978-2-30200-938-7
- Prix public : 12,90€


A lire sur la Yozone : Paradis Perdu Psaume 2 (T1) L’évangile selon Jacob


© MC Productions / Ange / Cossu (2010)



Myriam Bouchet
5 août 2010




JPEG - 98.9 ko



JPEG - 98.4 ko



JPEG - 101.4 ko



JPEG - 101.7 ko



Chargement...
WebAnalytics