Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




7 Milliards d’Aiguilles (T3)
Tadano Nobuaki
Doki-Doki

L’affrontement sur l’ile avec le Maelström a eu une fin des plus surprenantes : Exaether a accepté de partager le corps d’Hikaru avec son pire ennemi. Une technique pour mieux le surveiller ? Une tentative pour modifier leur destin les obligeant à se combattre pour l’éternité ? En tout cas, la jeune fille se retrouve maintenant avec en elle deux créatures extra-terrestres, aux objectifs encore bien mystérieux. Mais en revenant en ville, non seulement Hikaru rêve de dinosaures, mais d’étranges phénomènes apparaissent. Il était rare de rencontrer dans un parc une fusion ratée de canard et de poisson, et pourtant... Une partie du Maelström aurait-elle commencé à s’attaquer aux créatures terrestres... voire aux humains ?



Il se fait appeler le coordinateur. En découvrant les mutations se produisant sur Terre, il décide de provoquer l’évolution des espèces peuplant cette planète. Mais pour cela, il doit découvrir quelle doit être la nouvelle espèce dominante de cette planète pour déterminer le niveau d’évolution qui lui sera permis. Mais qu’il utilise une camarade de classe de Hikaru pour son expérimentation, au coeur d’un gigantesque dôme, ne plait pas vraiment à la jeune fille. D’un autre côté, cette étrange créature à l’apparence humaine possède une force dépassant celle des deux êtres originaux qui la parasitent. Seulement, le temps presse, la ville subit de monstrueuses mutations, avec la réapparition des dinosaures. Et surtout, la soeur d’Hikaru, Maki, a elle aussi été parasitée et pourrait ne plus jamais redevenir normale.

JPEG - 41.9 ko

Ce troisième tome de “7 Milliards d’Aiguilles” tranche avec les deux précédents par un scénario plus compliqué, à l’accès plus austère. Tadano Nobuaki s’attaque à l’évolution des créatures terrestres, influencées par aussi bien Maelström et qu’Exaether. Les deux entités, en laissant des traces de leur passage, ont provoqué une mutation chez les créatures vivantes qui sera assimilée par le mystérieux coordinateur à un souhait d’évolutions des différentes espèces. Le mangaka va zapper entre les différents personnages de son histoire, sans parfois donner le temps au lecteur de reprendre son souffle et ses esprits. Ajoutez y une théorie sur l’évolution et vous sentez vite qu’il va falloir prendre un peu plus de temps pour bien lire ce nouveau volume.

Tadano Nobuaki va en profiter pour développer un peu plus le changement d’attitude des deux entités envers leur réceptacle. Certes, avec le Maelström, chassez le naturel, il revient au galop. Toutefois, son comportement semble vouloir réellement se modifier à la fin de cette avant dernier tome.

Le mangaka a définitivement adopté les mutations, version gros bubons, où les boursouflures de chairs sont légion quelles que soient les créatures. Cela peut paraitre un peu monotone et heureusement, le personnage du coordinateur vient rompre cela. On peut aussi regretter une baisse de diversité dans la trame des visages en particulier quand la mutation fait son oeuvre. C’est flagrant en comparant la jeune camarade de classe de Hikaru, Chika, et Maki.

7 Milliards d’Aiguilles” approche de son envolée finale. Mais qui détient réellement l’avenir de l’humanité dans ses mains ? Chika ? Hikaru ? Ou le mystérieux coordinateur ? La réponse en octobre.


7 Milliards d’Aiguilles (T3)
- Auteur : Tadano Nobuaki
- Traducteur  : Michel Le Bras
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 1er juillet 2010
- Numéro ISBN : 2-35078-961-3
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
7 Milliards d’Aiguilles (T1)
7 Milliards d’Aiguilles (T2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 juillet 2010




JPEG - 21.6 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 27.5 ko



Chargement...
WebAnalytics