Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blood Alone (T6)
Masayuki Takano
Ki-oon

Entouré par des vampires dans le métro, Kuroe s’en tire à bon compte grâce à l’intervention de Lady. Elle vient l’avertir que sa victoire sur Karedowulf va avoir de lourdes conséquences sur lui. Car le vampire a deux filles qui ne comptent pas laisser le meurtre de leur père impuni. Mais s’attaquer directement au chasseur de vampires ne serait pas des plus judicieux. Elles choisissent donc de lui tendre un piège. L’obliger à venir dans le lieu de leur choix. Et quoi de mieux que de kidnapper la femme à qui Kuroe tient le plus... Bon, elles vont se tromper de personne, soit. Mais leur objectif va tout de même être atteint. Peut-être pas dans le sens qu’elles désirent.



Des vampires du clan de Higure sont tués les uns après les autres. Le lord vampire décide de faire appel à Kuroe pour découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres. Soit, Kuroe lui est redevable et il va enquêter sur ces meurtres mais le vampire risque de ne pas trop aimer ce qu’il pourrait découvrir. Car l’assassin est un Renfield prêt à tout, même kidnapper une proche de Higure pour prendre le sang du vampire. Mais c’est surtout l’acte désespéré d’un homme vivant dans l’espoir de sauver celle qu’il aime. Mais c’est déjà trop tard...

JPEG - 34.2 ko

Difficile de cerner l’objet de ce tome. Ce 6ème volume est une suite de petites histoires ne faisant que peu progresser l’intrigue générale mais cherchant plus à développer la connaissance de notre étrange couple ou plutôt de ce trio amoureux même si les sentiments de Kuroe pour Sanome sont encore bien ambigus. Ce sera l’occasion d’en savoir un peu plus sur Higure. Le lord vampire va s’impliquer personnellement dans l’affaire de ce Renfield qui cherche à le tuer. Pas vraiment une vengeance mais plutôt l’acte d’un homme désespéré cherchant le salut salvateur du sang du vampire, mais en vain. Masayuki Takano surfe entre pessimisme et espoir, entre la triste éternité des vampires et les joies d’un destin plein d’imprévus des mortels. Difficile de savoir quelle existence le mangaka préfère, mais il oscillera en permanence entre les deux.

Un 6e tome sans beaucoup d’actions, plutôt des réflexions sur les personnages, avec par conséquent de longs tête-à-tête, ce qui correspond mieux au style graphique du mangaka. Mais ce qui peut paraître un peu monotone à force. Car cette fois, il n’y a pas vraiment de défi pour Kuroe. Les soeurs Karedowulf sont assez pitoyables sans parler de ce Renfield qui ne tiendra pas vraiment la distance.. Donc peu de combats malgré les possibilités qui s’offraient à Takano. Mais l’influence du style shojo prend le pas sur l’action.

Peu à se mettre sous la dent dans ce 6e tome de “Blood Alone”, on ne sait pas si le mangaka marque délibérément une pause ou s’il cherche encore où son intrigue peut bien l’emmener. En tout cas un tome qui ne marquera pas la série, et on risque d’attendre encore longtemps pour avoir notre réponse.


Blood Alone (T6)
- Auteur : Masayuki Takano
- Traducteur  : Frédéric Mory
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 196 pages
- Date de parution : 24 juin 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-173-5
- Prix : 7,50 €


© 2005 MASAYUKI TAKANO
© 2006 Ki-oon



Frédéric Leray
12 juillet 2010




JPEG - 36.3 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 15.7 ko



Chargement...
WebAnalytics