Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Superior (T5)
Ichtys
Ki-oon

Le prince Juno est maintenant au pouvoir, mais la barrière de protection de la capitale faiblit. Il faut réparer d’urgence les défenses anti-monstres. Mais René, le créateur de cette machine, a été répudié par le roi et depuis, il refuse de revenir à la cour, malgré les demandes incessantes du prince. Le dernier recours est donc de mander le héros auprès de René. Malgré sa grande fatigue, Exa accepte cette mission, accompagné de Lakshry. Mais l’inventeur est têtu et reste convaincu que les souverains n’agissent que pour leur bien personnel et non celui de leur peuple. Il va donc lancer un défi au héros pour prouver que le prince ne vaut pas mieux que son père... Mais Exa n’est pas de cet avis et compte bien le lui aussi prouver.



Le héros continue sa recherche du roi démon pour le tuer ; il ignore que le véritable roi est à ses côtés en la jeune Sheila. Et les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne semblent ne contrarier que la jeune monstre. Mais sur leur chemin, le petit groupe va devoir affronter une créature voleuse d’âmes ou plutôt une partie de la personnalité de ses victimes et malheureusement, les conséquences de ses actes ne sont pas du tout celles auquelles le monstre s’attendait. Si Lakshry est devenu trouillard, Angelica a perdu toute bonté et le héros laisse libre cours à sa bestialité. Mais il va surtout faire un acte aux répercutions inattendues : il va déclarer son amour à Sheila. Catastrophe car la reine démone éprouve la même chose. Impossible ! Contre nature, peut-elle réellement vivre en admettant une telle faiblesse ? Surtout que le prince va apprendre par ses espions que le roi démon au pouvoir est la sœur jumelles de Sheila... D’un autre coté, c’est tout de même son clone.

JPEG - 45.4 ko

Un tome en deux parties interrogeant le lecteur sur deux concepts. La première question nous est posée par René et sera l’occasion de mettre réellement en danger nos héros : les souverains agissent-ils tous par pur égocentrisme ? Ichtys va tranquillement exposer le pour et le contre, tout en laissant Exa et Lakshry risquer un rasage de près pas toujours d’une grande clarté, le lecteur ne discernant quasiment jamais les fameuses lames mortelles. Et en fait, le héros ne va pas tellement le convaincre par la justesse de son raisonnement mais plus par son abnégation.

La seconde réflexion est sur la nature des personnes : et si chacun laissait libre court à son côté obscur ? Le mangaka va exorciser le mauvais coté de tous ses personnages et en profiter pour jeter sur la place public l’amour naissant entre Sheila et Exa. Leur amourette est, bien sûr, à la base du manga mais jusqu’ici, nous n’avions droit en majorité qu’aux réflexions intérieures du roi démon, devenu un bien doux agneau à force de fréquenter le héros. Sa vision du combat qu’elle mène a bien changé. Mais deux tournants d’importance vont finir de fissurer la confiance de Sheila et sa motivation. D’abord, Exa lui avoue son amour, dans un état second certes, mais cela n’en vient pas moins du fond de son cœur. Ensuite, son identité est quasiment découverte. Là vous me dites, ce n’est pas trop tôt. Comment a-t-elle réussi à berner aussi longtemps tous les grands du royaume ? Bon, Ichtys n’était pas toujours des plus convaincants sur ce point mais cette fois, il va devoir obliger Exa a s’interroger sur l’identité de celle qui est devenue plus qu’une alliée.

Ce 5e tome de “Superior” marque réellement un tournant dans le récit. Sheila va devoir faire face à la suspicion de tous et surtout, maintenant sa tête est quasiment mise à prise. Exa va-t-il admettre la vérité ? Leur amour est-il voué à l’échec ?


Superior (T5)
- Auteur : Ichtys
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 194 pages
- Date de parution : 8 avril 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-144-5
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Superior (T1 et 2)
Superior (T3)
Superior (T4)


© ichtys / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 juin 2010




JPEG - 56.5 ko



JPEG - 33.4 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 25.7 ko



Chargement...
WebAnalytics