Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Embalming (T2)
Nobuhiro Watsuki
Kaze Manga

Ashuhit Richter avait devant lui une carrière en or, une vie dorée garantie. Il est le fils du docteur Richter, un expert dans la création de Frankenstein, ces créatures faites à partir de cadavres humains. Mais il a choisi de n’être qu’un réparateur errant de Frankenstein. Il se déplace accompagner d’un de ces monstres, une charmante jeune fille du nom de Elm L. Renegade. Ashuhit se reproche la mort de celle qu’il aimait quand il était enfant et maintenant, sa véritable obsession est de lui redonner la vie. C’est pour cela qu’il a intégré le Polar Root et qu’il se rend à Londres, au siège de la société, mais sur son chemin, il sait maintenant que se trouve la belle doctoresse Peaberry et son Frankenstein surboosté : Fury.



Mais pour le moment, Ashuhit à un autre problème à régler : retrouver Elm. La jeune fille n’a décidément pas beaucoup de cervelle et aucun sens de l’orientation. En se perdant dans un ridicule bosquet, elle fait la rencontre d’un couple d’amoureux. En fait, leur amour est interdit en Angleterre à l’aube du XXe siècle. Lui, Philip Wilkinson, fait partie de la riche bourgeoisie de Liverpool, elle, Azalea Millais, n’est qu’une vulgaire barmaid et à cette époque, la différence de classe sociale est un frein à leur amour. Toutefois, il existe une ville qui a décidé de rompre cette lourdeur aristocratique et qui autorise les mariages quelle que soit la classe sociale des deux fiancés : Gretna Green. Tout ce qu’il faut pour émoustiller la jeune fille, qui voit un peu dans ce couple l’amour qu’elle éprouve pour Ashuhit, elle une Frankenstein. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos car une créature assoiffée de sang les attend...

JPEG - 54.6 ko

Pour ce deuxième tome d’“Embalming”, nous allons quitter Fury et sa soif de revanche pour nous intéresser à deux nouveaux personnages dont il est encore difficile à dire s’ils deviendront alliés ou ennemis de Fury et du docteur Peaberry. Comme pour le premier duo, nous retrouvons un humain et un Frankenstein. Mais à l’inverse du premier couple, le monstre est une jeune femme, Elm. Toutefois, Ashuhit commence à perdre une partie de son humanité en ayant une jambe mécanique. Le rapport de ce dernier avec la créature est plutôt ambiguë. Certes, il veut redonner vie à Elm mais en tant que véritable être vivant. Pour lui, le stade de Frankenstein n’est que provisoire. L’ambition de cet homme n’est autre que de donner l’immortalité aux humains. Voilà un beau défi en perspective, mais pour atteindre son but, il s’est lié avec les ennemis de Peaberry. Les deux ne pourront éviter très longtemps une confrontation mais impossible à dire s’ils vont devenir des adversaires aux combats récurrents.

Ce tome est l’occasion de découvrir les us et coutumes de la haute société de cette Angleterre du début du XXe siècle. Les petits intermèdes sous forme de dialogues pour expliquer les références historiques de l’ouvrage se révèlent très intéressants, éclaircissant les jeunes lecteurs sur des points culturels important pour comprendre les réactions de certains personnages mais aussi remplis d’enseignements sur, par exemple, l’évolution des armes à feu et permettant à l’auteur de justifier l’utilisation de telle ou telle arme. Vraiment un plus non négligeable, qui permet aussi au lecteur de souffler dans le cours du récit.

Ce deuxième tome ouvre de nouvelles directions pour l’histoire, ne se bornant pas à suivre toujours les mêmes héros mais complexifiant son sujet avec d’autres personnages tout aussi ambigus que notre couple Fury/Peaberry.


Embalming, une autre histoire de Frankenstein (T2)
- Auteur : Nobuhiro Watsuki
- Traducteur  : Tamako Kageyama
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 12 mai 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-823-9
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Embalming, une autre histoire de Frankenstein (T2)


EMBALMING - THE ANOTHER TALE OF FRANKENSTEIN © 2007 by Nobuhiro Watsuki /SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 mai 2010




JPEG - 37.4 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics