Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




7 Milliards d’Aiguilles (T2)
Tadano Nobuaki
Doki-Doki

Le duel avec le Maelström a finalement lieu dans le gymnase du lycée. C’est pour sauver son ami Saya que la jeune file se lance dans la bataille et laisse Exaether atomiser son ennemi interstellaire. Mais la violence de leur affrontement a mis l’établissement en bien piteux état. Les vacances scolaires commenceront plus tôt cette année. Et pour Hikaru, c’est le moment d’exorciser ses vieux démons, à commencer par l’ile où son père est enterré. Un lieu qu’elle a toujours refusé de revoir, malgré les lettres envoyées chaque année par Masaya, son ami d’enfance. Et c’est accompagnée de ses deux nouvelles amies, Naya et Nao, qu’elle part pour sa quête initiatique. Mais la jeune fille va découvrir qu’elle n’est pas la bienvenue sur cette ile...



Les habitants de l’ile cachent un bien lourd secret, un secret que Masaya souhaiterait tant raconter une bonne fois pour toute. Et l’arrivée de la jeune femme lui donne une occasion inestimable pour faire amende honorable et lui avouer... Mais allons, arrêtons de rêver. Le garçon n’aura jamais le temps de se confesser à la jeune Hikaru car il va devenir la cible d’un conflit aux dimensions dépassant sa petite personne. Oui, le Maelström est de retour, sa soif de sang n’a pas diminué le moins du monde. Mais ce n’est pas la même créature qui vient pour détruire toute vie sur l’ile. Non, elle recherche en fait une seule personne, celle qui pourra rompre le cercle infernal qui poursuit le Maelström depuis des millénaires : devoir affronter Exaether, mourir et ressusciter. Et quitte à la forcer à participer à son jeu de dupe, autant prendre la forme de son ami d’enfance.

JPEG - 48 ko

Nous pensions nous être débarrassés de cette créature mégalomaniaque, ce génocide ambulant qu’est le Maelström. Eh bien, non ! Trop facile ! Tadano Nobuaki aurait été bien embêté pour tenir 3 tomes supplémentaires s’il avait dû se satisfaire d’un super-vilain incapable de résister plus d’un tome. Le mangaka va plutôt introduire une petite réflexion philosophique sur l’éternel recommencement. Un thème cher à nos amis nippons, avec l’inéluctabilité des destins. Oui, le Maelström et Exaether ont été créés pour s’affronter et s’entretuer pour toujours. Pas très original me direz vous ? Comptez sur Tadano Nobuaki pour nous garder de sympathiques petites surprises, histoires de pimenter l’aventure. En commençant par un défi d’importance : l’annihilation définitive du perdant. Le monde sauvé et les victimes du monstre rendus à la vie contre la fin de tous les mondes à sa portée...

Mais ce tome est surtout l’occasion d’apprendre l’origine de l’attitude limite autiste de Hikaru. La source de son refus de vivre en société : la mort de son père. Mais c’est une véritable thérapie de choc que va lui imposer le Maelström, lui faisant revivre son pire cauchemar, le pire moment de son existence, et surtout lui révéler les circonstances exactes de l’accident qui fut fatal à son père.

Que d’émotion, de tension et d’action dans ce deuxième tome de “7 milliards d’aiguilles” ! Cette mini série de 4 tomes est surprenante et passionnante, un excellente surprise de 2010.


7 Milliards d’Aiguilles (T2)
- Auteur : Tadano Nobuaki
- Traducteur  : Michel Le Bras
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 12 mai 2010
- Numéro ISBN : 2-35078-944-6
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : 7 Milliards d’Aiguilles (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 mai 2010




JPEG - 20.9 ko



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 25.6 ko



Chargement...
WebAnalytics